Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Obsessions" de Luana Lewis

obsessions,luana,lewis,denoël,sueurs,froides

Isaac, journaliste à la retraite depuis la mort de son fils, est contacté par Rose qui a également récemment perdue sa fille Vivien. Celle-ci se serait suicidée mais Rose refuse d'y croire. Isaac décide alors d'enquêter. Qui était réellement Vivien ? Et quels secrets cache-t-elle ?

Le titre, la couverture et le résumé m'ont tout de suite attirée. Et comme je ne suis jamais déçue de la collection "Sueurs Froides" des éditions Denoël, je me suis rapidement plongée dedans.

Tout le livre est centré sur le personnage de Vivien. Cette jeune femme venant d'un milieu très modeste a plutôt bien réussi sa vie : un époux, un enfant et une condition sociale aisée. Et pourtant, tout n'est pas rose dans la vie de Vivien. Elle cache plusieurs secrets qu'Isaac, le journaliste, va petit à petit percer au grand jour.
Le lecteur en apprend tout autant au fur et à mesure de la lecture grâce aux différents flash-back imposés par l'auteur. De la fin des années 80 aux années 2010, nous apprenons à connaître la personnalité torturée de Vivien (et en même temps celle de ses proches). Malgré tout, il est parfois difficile de s'y retrouver car ces épisodes ne vont pas dans un ordre linéaire : on passe de 2002 à 1992 pour ensuite arriver en 2012...

L'enquête se résumé à démontrer que Vivien ne s'est pas suicidé (malgré le fait qu'elle soit dépressive) et à découvrir ce qui a bien pu lui arriver. Ainsi l'auteur nous emmène dans diverses directions à travers le raisonnement d'Isaac. Je dois avouer que j'avais ma petite idée sur plusieurs éléments du dénouement. Malgré tout, ma lecture n'en a pas été ternie et fut plutôt agréable.

Pour découvrir les premières pages du roman c'est par ici !

Je remercie les éditions Denoël !

Petite citation pour la route : "Rêver sa vie était une chose, la vivre en était une autre."

Titre : Obsessions
Auteur : Luana Lewis
Traducteur : Arnaud Baignot
Editeur : Denoël
Collection : Sueurs Froides
Parution : 4 mai 2017

Écrire un commentaire

Optionnel