Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'échappée" de Julie Tremblay

l'échappée,julie,tremblay,emoi,&moi

Après avoir obtenu son diplôme, Anne a décidé de passer un an au Canada pour voyager et travailler là-bas. Elle décroche un boulot saisonnier au Myers Lake, un superbe paysage reculé près d'un lac. Les propriétaires sont sympas excepté Ethan, un des fils, qui est en fauteuil roulant suite à un accident de voiture. Depuis que sa carrière de hockey s'est arrêtée depuis l'accident, Ethan s'est renfermé sur lui-même et abuse de la boisson. Malgré son attitude peu avenante, Anna a décidé de s'occuper d'Ethan. Va-t-elle réussir à l'aider ?

Entre deux services presses, j'avais envie de lire une romance pour me changer un peu les esprits. Le fait que l'auteur vienne du nord de la France (chauvinisme quand tu nous tiens ^^) m'a donné envie d'ouvrir son livre.

J'ai aimé l'idée d'un personnage féminin qui décide de voyager et de découvrir le monde. On apprécie très rapidement le personnage d'Anne, car on sent tout de suite qu'elle n'a pas forcément vécue des choses faciles dans sa vie. 
Celui d'Ethan, en revanche, n'est pas facile à apprécier au départ. Mais très rapidement, le personnage évolue dans le bon sens au contact d'Anne et on se met à l'apprécier de plus en plus.

Le cadre est très bien détaillé et nous donnerez presque envie de sauter dans le premier avion pour arriver au Canada, plus précisément dans ce coin retiré et paisible qu'est Myers Lake. On sent que l'auteur a visité ce pays car elle lui rend bien hommage.

J'avais un peu peur de découvrir la même histoire que le roman de Jojo Moyes "Avant toi" mais en réalité pas du tout. Il y a certes quelques ressemblances mais cela ne m'a pas dérangé durant ma lecture et même après.

Le style est plaisant et agréable. J'ai accroché dès les premières pages et j'avoue l'avoir lu en une seule journée tellement j'étais dedans. C'est exactement le genre de lecture dont j'avais besoin et je suis ravie de l'avoir autant apprécié.

Bref, une jolie romance à découvrir !

Petite citation pour la route : "La vie nous change. Elle vous maltraite, vous force à aller de l'avant."

Commentaires

  • C'est une romance qui me tente depuis un moment et ton avis me laisse penser que j'aimerais beaucoup. :)

  • Je suis sûre que ce roman te plairait !

Les commentaires sont fermés.