Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Superchat Pitre" de Florence Hinckel

superchat,pitre,florence,hinckel,nathan

Pitre est de retour de l'espace (et sur le blog ^^)

Depuis quelques temps, Pitre réagit d'une drôle de manière. Normal, il vient de s'apercevoir qu'il a de super pouvoir (ou plutôt une force extraordinaire). C'est l'astronaute Daniel Air qui vient  lui apprendre que depuis leur passage dans l'espace, il a changé ! Le Chat Pitre va devoir assumer son rôle de super chat !

J'avais fait la connaissance du chat Pitre (super jeu de mot au passage !) dans sa dernière aventure "Le chastronautre" qui m'avait bien plu.

Vous le savez peut-être déjà mais je ne suis pas une très grande fan des chats, mais pour Pitre, impossible de ne pas l'aimer !

Ce chat est drôle, que ce soit dans son caractère, dans ses pensées ou dans ses actes. Il lui arrive toutes sortes d'aventures et on prend plaisir à le voir se dépatouiller avec les problèmes qui lui tombent dessus.

Florence Hinckel que j'apprécie énormément en littérature ado (#bleue, U4, ...) nous livre un roman jeunesse plein d'humour et de rebondissements.

Ce roman est idéal pour les jeunes lecteurs car les éditions Nathan le conseillent à partir de 8 ans.

Bref, encore une chouette aventure pour le chat Pitre !

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.