Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Kididoc : mon imagier sonore" de Nathalie Choux

kididoc,imagier,sonore,houuuuu,animaux,vroum,ville,smack,corps,meuh,ferme,nathalie,choux,nathan

- Houuuuu ! Mon imagier sonore des animaux

Dans cet album, l'enfant pourra découvrir le cri des animaux. Certains cris sont retranscrit par écrit et d'autres peuvent être écoutés. Ainsi, le loup, le papillon, le canard, la grenouille, l'oiseau, le hibou, le pivert, ... et  plein d'autres encore sont présent dans ce petit livre.

- Vroum ! Mon imagier sonore de la ville

Ce livre retranscrit les différents bruits que l'on peut entendre en ville : les moyens de transport (voiture, vélo, bus...) les animaux, les travaux, ...

- Smack ! Mon imagier sonore du corps

Ce livre propose les divers bruits que notre corps peut faire : un bisou, un ronflement, un éternuement, ... Pour une fois, un livre s'intéresse aux bruits et non aux parties du corps. C'est assez original !

- Meuh ! Mon imagier sonore de la ferme

Comme l'indique le titre, cet album regroupe les cris des animaux de la ferme. On y retrouve la vache, la basse cour, les cochons, l'âne, les moutons et autres animaux. On reste ici dans l'album classique de la ferme, mais c'est un thème qui plait toujours autant chez les tout-petits !

 

Ces quatre imagiers sonores abordent des thèmes différents. L'originalité réside dans les sons que l'album propose. En plus, des sons, des animations sont proposées aux enfants. Et à chaque fin de livre, l'enfant peut lui aussi imiter les sons rencontrés lors de la lecture. C'est original et ludique !

Les illustrations signées Nathalie Choux sont très jolies, colorées et tout en rondeur.

Bref, quatre Kididoc sympas à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.