Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Danser au bord de l'abîme" de Grégoire Delacourt

danser, bord, abîme, grégoire, delacourt, jc lattès

Emma, quarante ans, mariée, trois enfants a tout pour être heureuse. Mais voilà qu'un jour, elle rentre dans une brasserie et croise le regard d'un homme. Et là, bam ! C'est le coup de foudre. Va-t-elle tout plaquer pour vivre ce nouvel amour ?

Grégoire Delacourt est un auteur que j'apprécie particulièrement et j'ai même eu la chance de le rencontrer !

Ici, l'auteur nous plonge au cœur d'une histoire d'amour particulière. Un coup de foudre comme on n'en voit souvent dans les films. A travers l'histoire d'Emma et de cet homme dans la brasserie, mais également du mari d'Emma et de leurs enfants, l'auteur nous parle la force des sentiments, du désir, de la passion, mais aussi de la fragilité de nos vies.

La plume de Grégoire Delacourt est sublime. Si vous aimes les citations, vous devez absolument le lire, mais attention vous aurez envie de recopier tout le bouquin ! ;)

La structure des chapitres est originale, je vous laisse découvrir par vous-même pourquoi.

L'analogie avec le célèbre conte "La chèvre de Monsieur Seguin" est bien trouvée et nous permet de réviser nos classiques.

Malgré tout, j'ai du mal à savoir si j'ai réellement aimé ou pas ce livre. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais une chose est sûre, ce roman ne vous laissera pas indifférent !

Commentaires

  • Pas trop sûre de le lire, il me semble que je me suis dit que je ne le lirai plus ;) reste à voir si je vais réussir à m'y tenir.

  • Ce livre m'a beaucoup plu, l'auteur réussit à se mettre subtilement dans la peau d'une femme, mais il est clair que ce n'est pas le meilleur de Delacourt... Mon préféré reste de loin "La liste de mes envies"!

Écrire un commentaire

Optionnel