Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La mafia du chocolat" de Gabrielle Zevin

mafia, chocolat, gabrielle, zevin, albin michel, wiz, tome 1

Dans un monde où le chocolat est interdit, Anya est la fille du célèbre défunt parrain du chocolat. Elle a énormément de responsabilités : s'occuper de son frère et de sa petite sœur, de sa grand-mère mourante, ses cours et empêcher tout lien avec sa famille mafieuse. Mais voilà que son ex se fait empoisonné en mangeant une barre de chocolat qu'elle venait de lui donner. Elle est tout de suite soupçonnée...

J'avais entendu beaucoup de bien de ce premier tome et de cette saga en général, j'en attendais donc beaucoup ... un peu trop je crois !

Même si l'histoire est agréable et le décor assez réussi (imaginez un monde sans chocolat ? Pas possible pour moi ^^), je dois dire que j'en ressors un peu déçue...

Je n'ai pas forcément réussi à m'attacher au personnage d'Anya. Celle ci a énormément de choses à régler dans sa vie et a par moment du mal à s'en sortir. Voulant prendre exemple sur son défunt père, elle ne veut pas d'aide extérieure. Résultat les ennuis s'accumulent.

Je m'attendais à quelque chose de plus violent et de plus rythmé, notamment à cause du décor mafieux qui nous est décrit.

Le cœur sur la couverture nous indique également qu'une histoire d'amour sera présente, mais même là, elle ne m'a pas emballée plus que ça...

Le titre des chapitres nous indique un peu trop clairement ce qui va s'y dérouler et je l'ai un peu regretté.

Je ne pense pas lire le tome 2, ni le tome 3. D'ailleurs, celui ci n'a jamais été traduit en français alors que le début de la saga date de 2012 !

Bref, une petite déception pour ma part ! Dommage !

Commentaires

  • Un titre sympa mais pour le coup je passe mon tour ;)

  • C'est un peu trop ado pour toi je pense !

Les commentaires sont fermés.