Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Par delà les glaces" de Gunilla Linn Persson

par, delà, glaces, gunilla, linn, persson, les escales

Hiver 1914, sept jeunes gens se perdent en pleine tempête alors qu'ils tentaient de rejoindre l'île d'Hustrun. 2013, Ellinor s'occupe de son père et de l'entreprise de bateaux-taxis de celui-ci. Un jour, elle doit alors chercher un client, mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il s'agit d'Herman, son amour de jeunesse.  Comment vont se passer les retrouvailles ?

Que ce soit par le titre, par la jolie couverture ou par le résumé, ce livre m'a tout de suite attiré.

Ce roman nous livre deux histoires à des époques différentes. La principale est celle de la très solitaire Ellinor et de ses retrouvailles avec Herman. La seconde est celle qui se déroule en 1914 et qui nous raconte comment sept jeunes gens se sont retrouvés piégés par une violente tempête. Cette terrible histoire a marqué à jamais la petite île d'Hustrun et celle de ses habitants. Je vous laisse découvrir pourquoi en lisant ce roman ! ;)

J'avoue que l'histoire d'Ellinor et d'Herman m'a davantage intéressé. Malgré tout, j'ai eu un peu de mal à être accroché à 100% car j'ai trouvé le style un peu trop lent à mon goût. 

En tout cas l'auteur parvient hyper bien à nous faire voyager jusqu'à cette mystérieuse petite île. Elle nous décrit de superbes paysages et nous dresse une ambiance très particulière.

Les aspects secret de famille et révélation sont très présents et plairont assurément aux amateurs du genre.

Bref, une histoire attirante mais un petit bémol sur le style un peu trop lent à mon goût.

Je remercie les éditions Les Escales !

Petite citation pour la route : "Un bref instant peut-il bouleverser l'univers d'une personne, tout mettre sans dessus dessous ? Un instant peut-il toucher le cœur au plus profond, le retourner, et que rien ne soit plus jamais comme avant, comme la seconde d'avant ? "

Les commentaires sont fermés.