Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La clé à molette" d'Elise Gravel

clé, molette, élise, gravel, nathan

Bob a un souci avec son tricycle. Pour le réparer, il a besoin d'une clé à molette. Mais impossible de remettre la main dessus. Il se rend donc au Mégamarché, mais une fois là-bas le directeur le persuade d'acheter un chapeau-frigo. De retour chez lui, ses amis lui font comprendre que cet achat est ridicule et qu'il a oublié d'acheter une clé à molette. Il décide d'y retourner... Va-t-il réussir à acheter une clé à molette ?

Au premier abord, je dois avouer que cet album ne m'attirait pas particulièrement. Et puis au final, ce fut une bonne surprise. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !

Bob est assez naïf car il se fait avoir par le directeur du magasin qui lui fait acheter ce dont il n'a pas besoin. Heureusement ses amis sont là pour lui faire comprendre les choses. Vous l'aurez compris, le principe de répétition est utilisé dans cet album et fonctionne très bien.

Cet album utilise un humour absurde et cocasse, et propose une réflexion sur la société de consommation.

Même si la première de couverture ne m'attirait pas au départ, j'ai trouvé les illustrations assez jolies, ainsi que les couleurs utilisées.

J'aime quand la littérature jeunesse aborde des sujets complexes pour les expliquer de manière plutôt simple, et cet album en fait partie.

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.