Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"20 allée de la danse" d'Elizabeth Barféty et Magalie Foutrier

20,allée,danse,elizabeth,barféty,magalie,foutrier,parfaite,presque,amies,rivales,petite,rebelle,ombre,frère,nathan

- Parfaite ... ou presque

A l'école de la danse de l'opéra national de Paris, Constance est en sixième division. Elle vient d'entrer à l'école et veut toujours se surpasser. Mais lors du premier spectacle, Constance panique et tombe inconsciente. A son réveil, elle ne sait plus quoi penser. Est-elle encore faite pour danser ?

- Amies et rivales

Deux élèves doivent représenter l'école pour danser au Palais Garnier à Paris. Tous le monde rêve d'être sélectionné... sauf Maïna qui déteste la compétition. Celle ci est tellement attentionnée et bienveillante envers ses amis, qu'elle s'oublie un peu parfois. Et si pour une fois, Maïna était sur le devant de la scène ?

- Petite rebelle

Zoé est une jeune fille assez excentrique. Elle a d'ailleurs parfois du mal avec la discipline et la rigueur de l'école. Le jour où elle fait une grosse bêtise, Zoé risque d'être exclue de l'école. Va-t-elle enfin se rendre compte de la chance qu'elle a d'être inscrite dans cette école ?

- L'ombre d'un frère

Colas a un peu le cafard. En effet, il est le plus petit de la classe et ses parents le délaissent au profit de son grand frère Frantz, élève plus âgé de l'école. Il décide alors de travailler très dur, au risque d'en faire trop et de se blesser...

 

Voici quatre romans de la série "20 allée de la danse" qui met en avant les petits rats de l'école de danse de l'opéra national de Paris !

Chaque tome se concentre sur un personnage bien précis mais au final, nous suivons les aventures d'une bande de six amis : Constance, Maïna, Sofia, Zoé, Colas et Bilal. Cela m'a tout de suite fait penser à la série "Les filles au chocolat" et je dois dire qu'il y a pas mal de points communs entre ces deux sagas.

C'est un plaisir de suivre le quotidien de ces petits rats de danse classique. Les illustrations sont très jolies et illustrent à merveille le récit. 

Bref, une nouvelle série à découvrir ! 

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel