Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Prendre Lily" de Marie Neuser

prendre,lily,marie,neuser,fleuve noir

Lily Hewitt, mère de deux filles, est retrouvée morte dans sa baignoire : les seins coupés, la tête quasi décapitée et deux mèches de cheveux entre les mains. Gordon et ses collègues flics prennent très vite en charge l'enquête. Tout porte à croire que c'est un voisin, Damiano Solivo, qui a fait le coup. Reste à pouvoir le prouver... et c'est là que ça devient difficile...

Rien que la couverture aurait suffit à me pousser à acheter ce livre et lorsque j'ai lu le résumé, je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai même, peu de temps après, acheté le second tome en n'ayant pas lu le premier (et c'est assez rare pour que tienne à le signaler !).

Tout commence par la découverte macabre du corps de Lily Hewitt, dans sa salle de bain. Dès le départ, on sent que ça va envoyer du lourd ! Puis l'auteur nous emmène au cœur de l'enquête à travers le personnage de Gordon. Celui ci va prendre très à cœur cette affaire, à tel point qu'il est prêt à y jouer sa vie personnelle.

L'enquête va piétiner très rapidement car le meurtrier a été très malin en ne laissant que peu d'indices. Pourtant le peu que la police détient les relie à un certain Damiano Solivo. Cet italien assez repoussant a pourtant un alibi... mais on pressent qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. De plus, il arrive à contredire tous les éléments que lui fournit la police. Ainsi le lecteur découvre que l'enquête va durer pendant huit longues années. 
Et pourtant ce n'est pas faute d'y avoir travaillé. Tout comme Gordon, le lecteur aura autant envie de le coincer, et c'est ce qui permet au lecteur de garder son attention jusqu'au final.

Le fait de savoir que cette histoire est tiré de faits réels est hyper angoissante mais cela a également attiré mon attention. D'ailleurs j'espère trouver un peu de temps pour lire le second tome : Prendre Gloria !

Bref, une très bonne enquête policière à découvrir !

Écrire un commentaire

Optionnel