Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Bye-bye, vitamines" de Rachel Khong

bye-bye,vitamines,rachel,khong,les escales

A trente ans, Ruth vient de se séparer de son fiancé. Elle se réfugie chez ses parents qui ont grandement besoin d'elle, car on vient de diagnostiquer la maladie d'Alzheimer à son père.

Ce livre pourrait faire penser à quelque chose de joyeux et pétillant avec ces jolis citrons sur la couverture. Et pourtant, c'est un sujet délicat qu'aborde l'auteur, puisqu'elle traite de la maladie d'Alzheimer vu par un proche du malade.

Le père de Ruth était un éminent professeur d'histoire qui ne comprend pas pourquoi il ne peut plus donner cours aujourd'hui. Ruth va faire de son mieux pour lui rendre la vie agréable, quitte à dépasser certaines limites. Elle va aussi faire face à certaines révélations et secrets de famille, qu'elle aurait préféré ne pas savoir.

C'est également l'occasion pour Ruth de faire un point sur sa vie après sa rupture avec Joel.

Le style de l'histoire m'a un peu dérouté. Cela partait un peu trop dans tous les sens pour moi et j'avais parfois du mal à me concentrer et à me repérer dans l'histoire.

Bref, ce fut une lecture sympa mais que je vais avoir tendance à vite oublier ... !

Je remercie les éditions Les Escales

Petites citations pour la route : "ça fait longtemps que j'ai arrêté de me demander pourquoi il y a tant de gens fous. Ce qui me surprend, c'est qu'il y ait autant de gens sains d'esprit.

"Partager des choses, c'est le début d'une histoire, et ne pas les partager, la fin."

Commentaires

  • Le thème de la maladie d'Alzheimer me tente toujours mais là je crois que je vais m'abstenir.

  • Je ne me souviens pas avoir lu beaucoup de romans sur le sujet. Mais je pense qu'il y a de meilleurs romans qui abordent cette terrible maladie.

Écrire un commentaire

Optionnel