Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le salon de beauté" de Melba Escobar

salon,beauté,melba,escobar,denoël,sueurs,froides

Karen est une jeune femme travaillant dans un salon de beauté de luxe de Bogotá. Sa vie bascule le jour où une de ses clientes, Sabrina, est retrouvée morte. La dernière personne à l'avoir vue vivante est Karen. Est-elle en danger ? Claire Dalvard, femme assez aisée qui fréquente le même salon de beauté, va tombée sous le charme de Karen et l'aider à découvrir ce qui est arrivée à Sabrina.

Ce roman m'a interpellé, que ce soit par le résumé, mais aussi par sa jolie couverture. Et pourtant, le charme n'a pas opéré sur moi...

Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages principaux, notamment celui de Karen. Cette jeune femme parait fragile et bienveillante, mais peu à peu, sa personnalité commence à changer et elle prend parfois de mauvaises décisions. J'ai eu du mal avec ce changement de personnalité qui vient assez brusquement dans le récit.

J'ai également eu du mal à me repérer dans l'espace temps et aussi à savoir qui est qui. J'ai eu l'impression de survoler le livre sans réellement m'y attarder. Pourtant l'histoire avait tout pour m'y intéresser : les inégalités sociales, la Colombie (un pays que je connais pas bien), un polar de type féminin ...

Apparemment, ce roman est une réponse féministe à la série Narcos diffusé sur Netflix (série que je n'ai pas eu l'occasion de voir donc je ne pourrais pas vous en parler) et sachez que les droits audiovisuels de ce livre ont été cédés à Netflix. Il me tarde donc de découvrir cette série et de pouvoir la comparer au livre.

Bref, une petite déception pour ce polar colombien... Dommage !

Je remercie les éditions Denoël !

Titre : Le salon de beauté (La Casa de la Bellaza)
Auteur : Melba Escobar
Traductrice : Margot Nguyen Béraud
Editeur : Denoël
Collection : Sueurs froides
Parution : 3 Mai 2018

Les commentaires sont fermés.