Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Clairefontaine : L'école des bleus. Tome 1 : La rentrée & Tome 2 : Le choc" de Fabrice Colin et Christine Chatal

clairefontaine,école,bleus,rentrée,choc,fabrice,colin,christine,chatal,nathan,fff,football,foot

Tome 1 : La rentrée

Désiré, 13 ans fait sa rentrée à Clairefontaine. Très timide, il a du mal à se mêler aux autres et a tendance à se rabaisser. Tout le contraire de Mathis, son coloc de chambre, qui se fait très vite des amis. Ensemble, ils vont s'aider et se compléter, que ce soit pour les cours, les entrainements de foot et même en amitié !

Tome 2 : Le choc

Lors d'un entrainement, Nolan se fait tacler par Pablo. Résultat : Nolan doit se faire opérer de la cheville. Nolan est désespéré car cela annonce du temps loin du ballon et du terrain. Pour Pablo, c'est également le cauchemar : il culpabilise d'avoir fait souffrir son ami et du coup son jeu en pâtit. Nolan et Pablo vont-ils réussir à rester amis ?

 

En plein mondial de foot, les éditions Nathan ont eu la bonne idée de sortir une série de romans grand format sur la vie et les rêves des jeunes footballeurs de Clairefontaine ! Autant vous dire que cela risque de plaire à pas mal d'ados !

En effet, les romans se concentrent sur un groupe de sept garçons pensionnaires de 13 et 14 ans. Le lecteur suit leur quotidien : la rentrée, les entrainements, la vie au collège, les blessures, ...

Cette série m'a fait penser à la série "20 allée de la danse", mais version foot. ça se lit vite et bien. C'est agréable et on y apprend plein de choses sur la FFF : Fédération Française de Football. Quelques illustrations parsèment le récit et le style d'écriture est parfait pour les jeunes lecteurs et les plus confirmés (dès 8 ans selon l'éditeur).

Bref, deux premiers tomes réussis pour une immersion totale dans l'univers du foot !

Je remercie les éditions Nathan

Écrire un commentaire

Optionnel