Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Gary Cook. Tome 1 : Le pont des oubliés" de Romain Quirot & Antoine Jaunin

gary,cook,tome 1,pont,oubliés,romain,quirot,antoine,jaunin,nathan

La Terre est condamnée. Quelques humains vivent encore par-ci par-là. Gary est un jeune homme vivant sous le pont des oubliés. Il survit grâce à la pêche sur le bateau Neptune et avec ses deux amis : Max et Elliott. Le seul moyen de quitter la Terre est d'embarquer à bord d'une navette dénommée Deucalion III. Mais les oubliés n'y ont pas accès… sauf les vainqueurs de la course fantôme. Une course de bateau que les trois amis ont bien l'intention de remporter !

J'avais envie de lire un roman d'aventure avec une pointe de science-fiction, et c'est exactement ce que représente le premier tome de la trilogie de Gary Cook.

Les deux auteurs nous emmènent dans un monde post-apocalyptique où le seul moyen de s'en sortir est de partir vers l'espace à bord d'une navette. Mais voilà, seul les privilégiés y ont accès. Gary et ses amis vont tout faire pour parvenir à ce but, quitte à se mettre plus d'une fois en danger.

J'ai aimé cet univers terriblement bien décrit, ce qui fait qu'on arrive parfaitement à planter les différents décors du roman. Cela est surement dû au fait que l'un des auteurs est réalisateur. D'ailleurs, il existe une superbe bande annonce qui vous donne un avant goût de votre lecture ! Et également un making-of avec une interview des deux auteurs, très intéressant à découvrir !

Concernant les personnages, j'ai adoré voir l'évolution de celui de Gary Cook. Au fur et à mesure de la lecture, il grandit, se pose des questions, réfléchit et prend de plus en plus confiance en lui. Petit à petit, il prend réellement la place du héros.

Bref, un bon début de trilogie. Le tome 2 m'attend dans ma PAL !

Je remercie les éditions Nathan !

Petites citations pour la route : "Le bonheur est quelque chose de très fragile, mon grand. Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas tourner le dos au malheur. Ne le perds pas de vue… Parce qu'il n'est jamais loin."

"Je vais t'apprendre un truc gamin. La vie est une question de choix; tout n'est qu'une question de choix. La naissance et la mort sont les deux seules choses inexorables. Tout le reste est soumis à ton libre arbitre."

"La vraie bravoure, c'est de sortir du chemin que le sort a tracé pour toi."


Les commentaires sont fermés.