Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Une femme entre deux mondes" de Marina Carrère d'Encausse

femme,entre,deux,mondes,marina,carrère,d'encausse,éditions,anne,carrière

Valérie, écrivaine, intervient pour la première fois dans une prison pour femmes. Là-bas, elle y rencontrera Nathalie, écrouée pour un crime dont Valérie ignore tout. Et pourtant, cette rencontre va tout changer, autant pour l'une que pour l'autre.

J'ai toujours eu envie de découvrir les romans de Marina Carrère d'Encausse, célèbre animatrice du Magazine de la Santé sur France 5, sans jamais osé tenter le pas. Voici chose faite avec son dernier roman.

Le fait qu'il est très court a également influencé mon choix. Et je peux vous dire qu'il se dévore extrêmement vite. On ne voit pas les pages passées !

La narratrice principale est Valérie, romancière et maman de deux enfants. Sa rencontre avec Nathalie va la bouleverser et remettre beaucoup de chose en question dans sa vie.
Le lecteur apprend à connaître le personnage de Nathalie d'une manière plus discrète et à travers les yeux de Valérie. On ne saura réellement son histoire que vers la fin du livre, tandis que Valérie se livre par petits bouts du début à la fin.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ces deux femmes et voir comment une rencontre peut influencer la vie de deux protagonistes. J'ai également eu un joli coup de cœur pour la plume de Marina Carrère d'Encausse. Le style peut paraître simple, mais révèle en réalité une jolie poésie, accessible à tous. C'est agréable et comme je le disais plus haut, ça se dévore à une vitesse folle !

Bref, un roman contemporain que je vous recommande chaudement !

Bonne nouvelle : ce roman est sorti en poche chez Pocket !

femme,entre,deux,mondes,marina,carrère,d'encausse,éditions,anne,carrière

Les commentaires sont fermés.