Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Si c'est pour l'éternité" de Tommy Wallach

si, c'est, pour, éternité, , wallach, nathan

Parker, dix-sept ans, a l'habitude de sécher les cours, de trainer dans les halls d'hôtel de luxe et de voler de temps en temps. C'est justement dans un hall d'hôtel qu'il rencontre Zelda Toth, une jeune fille à la chevelure argentée et qui possède une sacrée somme d'argent en liquide. Elle l'intrigue et rapidement ils font connaissance. Qui est-elle réellement ?

J'avais découvert la plume de Tommy Wallach avec son premier roman "Si c'est la fin du monde" que j'avais bien aimé (même si j'ai complètement oublié de le chroniquer… oups !)

Parker est un jeune homme solitaire qui se fout un peu de ses études et qui a du mal à rester chez lui depuis que son père est mort et que sa mère ne cesse de boire. Lorsqu'il rencontre cette fille étrange, Zelda, il va voir sa vie se transformer petit à petit. Ils font un pari un peu particulier : Parker doit lui redonner goût à la vie avant qu'elle est finit de dépenser l'argent qu'elle a sur elle. C'est une vraie quête pour Parker, mais aussi pour Zelda qui va le faire sortir de sa zone de confort : l'emmener à une fête, se faire de nouveaux amis, parler réellement avec sa mère, ...

J'ai aimé voir l'évolution de ces deux personnages même si j'ai moins adhéré à une partie de l'histoire, qui me parait un petit peu trop fantasque pour moi !

Bref, un roman pour ados sympa mais sans plus...

Je remercie les éditions Nathan !

Petite citation pour la route : "Nos vies ressemblent à une gigantesque partie de tir à la corde. D'un côté, on est retenus en arrière par le poids immuable du passé, et de l'autre, on est aspirés vers un futur en équilibre entre les deux."

Les commentaires sont fermés.