Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"A la lumière du petit matin" d'Agnès Martin Lugand

lumière, petit, matin, agnès, martin, lugand, michel lafon

Hortense est partagée entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec Aymeric, un homme marié. Une mauvaise chute va bouleverser sa vie. Obligée de rester alitée, elle décide de partir dans le Sud, dans la maison de ses parents décédés. Là-bas, elle va pouvoir réfléchir sur sa vie : Va-t-elle réussir à redanser ? Où mène sa relation avec Aymeric ? Que faire à présent ?

Inutile de vous dire que j'ai adoré tous les précédents romans d'Agnès Martin Lugand, il me tardait donc de découvrir celui-ci.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hortense. On ressent avec elle sa passion pour la danse, pour l'enseignement de sa passion, son désir pour Aymeric, mais également son mal-être… Une chute et une entorse vont tout remettre en question. Elle va alors être remplacée au travail et se pose alors la question de son avenir professionnel. Mais également sur son avenir personnel. Son état va révélé une facette d'Aymeric qu'elle n'apprécie pas et remettre en question leur relation. 
Heureusement, elle va être bien entourée par ses amis qu'elle va retrouver dans le sud de la France, dans la maison de son enfance. C'est le bon moment et le bon endroit pour réfléchir et prendre les bonnes décisions !

La plume de l'auteure est toujours aussi douce et réaliste. Elle arrive à nous permettre de nous identifier aux personnages et ainsi de comprendre ce qu'ils éprouvent réellement. Et j'adore ça !

Bref, vivement le prochain !

Écrire un commentaire

Optionnel