Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"The air he breathe" de Brittainy C.Cherry

the,air,he,breathe,elements,brittainy,c.cherry,hugo,new romance

Ce livre fait partie de la saga "The elements" et il s'agit du premier tome.

Elizabeth revient avec sa fille Emma dans la maison qu'elle partageait avec son mari Steven. Ce dernier est décédé dans un accident de voiture et depuis Elizabeth a du mal à s'en remettre. Elle revient pour sa fille et a besoin de s'entourer de ses amis. D'une manière un peu abrupte, elle fait la connaissance de son voisin Tristan Cole qui sous ses airs colériques, semble ressentir beaucoup de peine. Comment va alors se passer la cohabitation entre ces deux êtres blessés par la vie ?

J'avais besoin d'une petite romance et j'avais entendu du bien de cette saga, je me suis donc laissé tenter. 

Elizabeth et Tristan ont tous les deux perdus des êtres chers et vivent assez durement leur deuil respectif. Grâce à sa fille et au fait qu'elle soit bien entourée, Elizabeth parvient à garder la tête hors de l'eau. C'est tout le contraire pour Tristan qui se replie sur lui-même, et qui déploie toute sa colère à quiconque voudrait l'approcher. On se demande alors qu'est ce qui va bien pouvoir les faire se rapprocher… Je vous laisse le découvrir par vous-même ! Un peu de suspense, que diable ! ;)

J'avoue j'avais deviné pas mal de petites choses mais je ne ressors pas déçue de cette lecture car j'en attendais un moment de lecture détente et ce roman a rempli cette partie du contrat.

J'ai également apprécié la partie dramatique de cette romance. Cela m'a donné une version un peu moins "culcul la praline" que l'on peut parfois rencontrer dans ce genre là.

On s'attache assez rapidement aux personnages même si celui de Tristan n'est pas toujours très accueillant (mais c'est un peu ce qui fait son charme ^^). Heureusement, l'auteure nous permet d'en apprendre davantage sur lui car nous avons accès à son histoire et à son quotidien dans certains chapitres. Vous l'aurez compris, il y a deux narrateurs (Elizabeth et Tristan) ce qui nous permet d'avoir une vision globale des choses !

Bref, une romance avec une pointe de drame ! Juste ce qu'il faut !

Petites citations pour la route : "Parfois, ce qu'il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c'est de penser à respirer."

"- Quand est-ce que la vie arrête de vous faire souffrir ?
- Quand on apprend à dire à la vie d'aller se faire voir et que l'on apprécie les plus petites raisons de sourire."

Les commentaires sont fermés.