Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Kepler 62. Tome 1 : L'appel" et "Kepler 62. Tome 2 : Le compte à rebours" de Bjorn Sortland, Timo Parvela et Pasi Pitkänen

kepler62,l'appel,compte,rebours,bjorn,sortland,timo,parvela,pasi,pitkänen,nathan,sf

Voici une nouvelle série de six romans mélangeant SF et aventures !

Tome 1 : L'appel

Ari et son petit frère Joni sont seuls depuis que leur mère est partie de la maison. Dans un monde où règne la  pauvreté, Ari et Joni se soutiennent et jouent au jeu vidéo à la mode : Kepler62. Une rumeur affirme que celui qui arrivera à finir le jeu se verra offrir une place pour un nouveau monde !

Tome 2 : Le compte à rebours

Marie a réussi à finir le jeu. Elle se retrouve avec Ari, Joni et d'autres enfants, dans une étrange base militaire au milieu de nulle part. Ils doivent se préparer pour affronter une incroyable mission... mais Marie se pose pas mal de questions sur le véritable but de leur mission !

 

Je dois dire que je ne lis pas beaucoup de SF d'habitude, mais étant donné qu'il s'agit de romans pour enfants/ados, je me suis dit que cela devrait être à ma portée ! ;)

J'ai beaucoup aimé la forme de ces deux premiers tomes. Les illustrations prennent une part importante au récit et permet au jeune lecteur de bien comprendre l'univers créé par les trois auteurs. D'ailleurs les illustrations sont vraiment magnifiques et prennent parfois toute la page. Les couleurs sont variées et ne forment pas un univers trop sombre, comme on pourrait s'y attendre.

J'ai aimé faire la connaissance des personnages petit à petit (d'abord Ari et Joni dans le premier tome, et Marie dans le second). On est très vite pris dans l'ambiance et on se pose autant de questions que les jeunes personnages : Qui a-t-il après la fin du jeu ? Quelle est cette étrange mission ? Que vont-ils devoir faire ? Et j'en passe !

Les rebondissements sont nombreux et j'ai hâte de découvrir la suite dans les prochains tomes !

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.