Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet

entre, ciel, lou, lorraine, fouchet, le livre de poche, bretagne

Sur l'île de Groix, en Bretagne, c'est l'heure du deuil. En effet, Lou vient de mourir. Elle laisse ainsi son mari Jo, fraîchement retraité, ses deux enfants Cyrian et Sarah et ses deux petites filles Pomme et Charlotte. Mais Lou a préparé son départ et a confié une mission à Jo : insuffler le bonheur dans le cœur de leurs deux enfants. Mission pas facile … Va-t-il y parvenir ?

J'avais beaucoup aimé le roman "Couleur Champagne" de cette auteure, il me tardait donc de découvrir ces autres romans. D'ailleurs, j'ai toujours "La mélodie des jours" qui m'attends dans ma PAL !

Ce livre est un véritable roman feel good ou que l'on pourrait qualifier de roman doudou !
Pourtant le début n'est pas très gai, car il commence par le décès de Lou, une retraitée qui semble avoir été une femme exceptionnelle, comme on l'apprend petit à petit au cours de l'histoire, notamment à travers les yeux de ses proches. En effet, il y a énormément de narrateurs dans ce récit. Chacun y donne sa version et diverses anecdotes. J'ai aimé ce choix de narration de la part de l'auteur. Cela permet au lecteur d'avoir une vision d'ensemble.

J'ai également aimé le principe de la mission confiée par Lou à Jo. Il ne peut en parler à personne et va tout faire pour y parvenir. Et pourtant, il part avec un sacré handicap : étant médecin, il n'a pas beaucoup participé à l'éducation de ses enfants et a une relation hyper tendue avec Cyrian.

Il y a des personnages qui nous touchent plus que d'autres. Personnellement, c'est le personnage de Pomme qui m'a le plus marqué.

J'ai aimé le style d'écriture de l'auteure qui nous embarque dès les premières lignes au cœur de la Bretagne ! Les chapitres sont très courts, notamment dû au changement de narrateurs.

Bref, un roman qui m'a beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir les autres romans de l'auteur !

Les commentaires sont fermés.