Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le yéti et l'oiseau" de Nadia Shireen

yéti,oiseau,nadia,shireen,nathan

Voici l'histoire d'un yéti qui se sentait très seul. Les autres animaux de la forêt ont peur de lui. Un jour, un petit oiseau atterrit sur la tête du yéti. Ils firent rapidement connaissance et devinrent amis. Mais lorsque l'hiver s'installe, le petit oiseau doit partir pour des contrées plus chaudes. Heureusement, les autres animaux de la forêt n'ont plus peur du yéti et ne désirent qu'une chose : jouer avec lui !

Voici un très bel album jeunesse sur l'importance de l'amitié et la peur de l'autre. Il faut parfois avoir du courage pour aborder les autres et le petit oiseau en est l'incarnation. Grâce à la complicité établie entre l'oiseau et le yéti, les autres animaux vont se rendre compte que le yéti est quelqu'un de gentil et d'abordable. J'ai également beaucoup aimé le passage où le yéti aimerait garder l'oiseau auprès de lui, mais il sait qu'il doit partir et l'aide ainsi à tout préparer pour son long voyage.

Il y a quelques touches d'humour dans cet album, notamment lorsque le yéti rencontre l'oiseau. Les personnages sont attachants, autant le yéti par son côté gros nounours qu'on aurait envie de caliner, que pour le petit oiseau qui a l'air d'être monté sur un ressort !

Les illustrations sont sympas et le texte est accessible pour les enfants dès 4 ans.

Bref, un chouette album sur l'amitié improbable entre un oiseau et un yéti !

Je remercie les éditions Nathan !

Cliquer sur les images pour les afficher en grand

yéti,oiseau,nadia,shireen,nathanyéti,oiseau,nadia,shireen,nathanyéti,oiseau,nadia,shireen,nathan

 

Écrire un commentaire

Optionnel