Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Sauvez-moi" de Jacques Expert

sauvez,moi,jacques,expert,sonatine

Il y a trente ans, Nicolas Thomas a été reconnu coupable de l'assassinat de quatre femmes dans des conditions terribles. C'est la jeune flic Sophie Ponchartrain qui a réussi à obtenir ses aveux. Aujourd'hui, Sophie est devenue commissaire divisionnaire à Paris. Et Nicolas Thomas a enfin obtenu sa libération de prison. Très vite, des corps sont retrouvés et ces meurtres rappellent étrangement ceux de Nicolas Thomas. Pourtant celui-ci semble avoir disparu de la circulation...

Dois-je vous rappeler que j'apprécie énormément les romans de Jacques Expert ? Particulièrement "Qui ?" et "Hortense" qui m'avaient particulièrement bluffés. J'attendais donc beaucoup de son dernier roman … et j'avoue avoir ressenti une petite déception...

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à ressentir de l'empathie pour le personnage de Sophie Ponchartrain. Elle est hyper ambitieuse et s'attribue un peu trop le mérite des autres. Le personnage de sa secrétaire Rachel m'a davantage convaincu, malgré son côté un peu trop "niais".

Le récit se découpe en deux périodes : celle de Nicolas Thomas il y a trente ans, et l'affaire d'aujourd'hui qui mélange les crimes ressemblant à ceux de Nicolas Thomas et une affaire de viol dans des parkings dont le suspect est dans la ligne de mire de la commissaire divisionnaire.

Il y a également ces lettres qu'a reçu Sophie Ponchartrain depuis l'incarcération de Thomas Nicolas. Je pensais qu'elles allaient prendre un peu plus de place dans l'histoire, mais elles semblent mises un peu trop de côté.

Bref, je pense être passée à côté de ce roman. Ce ne sera pas mon livre préféré de l'auteur. Dommage !

Bonne nouvelle : il est sorti en poche chez Le Livre de Poche !

sauvez,moi,jacques,expert,sonatine

Commentaires

  • Les avis sur les titres de cet auteur sont assez inégaux, je ne l'ai encore jamais lu.

  • J'aime beaucoup cet auteur mais j'ai été un peu déçu par ce titre. J'ai nettement préféré "Qui ?" ou "Hortense" !

Écrire un commentaire

Optionnel