Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Diabolo fraise" de Sabrina Bensalah

diabolo,fraise,sabrina,bensalah,sarbacane,masse,critique,babelio

Elles sont quatre sœurs âgées de onze à dix-huit ans. Elles sont toutes différentes les unes des autres mais restent unies malgré tout. Antonia, l'aînée, découvre qu'elle est enceinte, il faut alors l'annoncer à Farès, son petit ami et à ses parents. Marieke découvre les joies de l'amour et du plaisir avec son beau Basile. Jolène, elle, ne rêve que d'une chose : avoir enfin ses règles ! Et enfin, Judy, la plus petite a du mal à trouver sa place surtout quand un garçon l'embête à l'école...

J'avais repéré ce livre sur la toile, mais également en librairie, et c'est pourtant grâce au dernier Masse Critique de Babelio que j'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman.

La couverture girly et le titre "Diabolo Fraise" m'a tout de suite attiré. Ensuite l'histoire de ces quatre sœurs en pleine adolescence m'a plu.

L'auteure parvient à convaincre par ce beau tableau de sœurs unies dans toutes les épreuves, que ce soit dans la bonne humeur ou dans les petites disputes quotidiennes. Le lecteur jongle d'une sœur à l'autre sans arriver à nous perdre ou à nous ennuyer une seule seconde.

Ce roman traite de plusieurs thèmes importants que chaque lecteur pourrait connaître dans la vraie vie : une grossesse non désirée, la découverte de la sexualité, le plaisir, les problèmes féminins, le harcèlement scolaire, le fait de ne pas trouver sa place au sein de sa propre famille, … et j'en passe ! Vous l'aurez compris, les thèmes sont variés, ce qui pourra attirer un lectorat assez large.

J'ai adoré le style accessible de l'auteure. Elle fait plein de références culturelles sympas et d'actualité, ce qui permet au lectorat de facilement s'identifier aux personnages, aux décors et aux situations décrites.

Bref, vous allez adorer découvrir ces quatre sœurs !

Je remercie Babelio et les éditions Sarbacane !

Les commentaires sont fermés.