Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois romans Premières Lectures des éditions Nathan

tour,eiffel,mymi,doinet,mélanie,roubineau,copains,cp,volé,gâteau,nathalie,choux,amélie,maléfice,livre,formules,magiques,arnaud,alméras,gaëlle,duhazé,premières,lectures,nathan

- La tour Eiffel en Égypte de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau

A la demande de son amie la Pyramide du Louvre, la Tour Eiffel l'emmène jusqu'en Égypte pour y rencontrer ses sœurs : les Pyramides d’Égypte. Encore une fois, la Tour Eiffel est de voyage et elle adore ça ! Elles vont en voir de belles choses : le désert, les dromadaires, le Sphinx et bien évidemment les Pyramides !

- Les copains du CP : Qui a volé le gâteau ? de Mymi Doinet et Nathalie Choux

Aujourd'hui, à l'école Plume-Poil-Patte, c'est l'anniversaire des deux cochons Gaston et Lardon. Pour l'occasion, ils ont ramené un bon gâteau au chocolat. Mais avant de le manger, il faut travailler en classe ! A la fin de la journée, alors qu'ils s'apprêtent à le déguster, les élèves de CP se rendent compte que le gâteau a disparu ! Les élèves décident de mener l'enquête. Qui a volé le gâteau ?

- Amélie Maléfice : le livre des formules magiques d'Arnaud Alméras et Gaëlle Duhazé

Amélie Maléfice va chez Siméon Michaudron, son ami, pour jouer. Ils décident d'utiliser le livre des formules magiques pour trouver un copain au chat de Siméon. Mais les choses ne se passent pas comme prévues et ils transforment Jessica, la sœur de Siméon en chat, puis en souris, ... Vite il faut y remédier au plus vite et trouver la bonne formule magique pour tout remettre dans l'ordre !

Ces trois petits romans font parties de la collection "Premières lectures" des éditions Nathan. Ce qui signifie que l'histoire doit être lue par un adulte et que les bulles de dialogue des personnages doivent être lues par l'enfant. Il y a trois niveaux de lecture : "Je déchiffre", "Je commence à lire" et "Je lis comme un grand". Ici, le roman "Les copains du CP" appartient au niveau "Je déchiffre", tandis que les deux autres appartiennent au niveau "Je lis comme un grand". Les romans sont accessibles dès 6 ans et sont testés par des enseignants du CP et CE1 !

Bref, trois histoires différentes les unes des autres, de quoi satisfaire tout type de lecteurs débutants !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel