Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Nostalgie Friends" de Kelsey Miller

nostalgie,friends,kelsey,miller,harper collins,série

Ce livre parlera forcément aux fans de la série FRIENDS ! Ce qui est largement mon cas car je suis fan absolue de cette série, que je regarde encore et toujours !

Kelsey Miller est journaliste et comme beaucoup de monde, fan de la série Friends ! Elle a alors cherché à en savoir plus sur cette série phénomène. Comment a-t-elle été créée ? Comment se sont passés les castings ? Pourquoi a-t-elle toujours autant de succès encore aujourd'hui ? L'auteure s'évertue à apporter la réponse à toutes ces questions à travers différents chapitres.

Le livre s'ouvre sur la vie des créateurs de Friends, à savoir : David Crane, Marta Kauffman et Kevin Bright. On y apprend ce qu'ils faisaient avant la série, et comment, ils ont réussi à en faire une série culte.
Puis vient ensuite le casting. Chaque personnage y est détaillé et nous découvrons également le parcours des différents acteurs avant qu'ils aient accès à leur rôle phare dans Friends.
S'en suit, le début de la série, comment elle a été perçue au départ, la notoriété grandissante et le vécu des auteurs sur tout ça.

L'auteure s'applique aussi à aborder de grands sujets de notre société qui ont été exploité dans la série ou qui ont pu faire débat, comme l'homosexualité, l'absence ou le peu de personnages blacks ou encore la religion. Pour cela, l'auteure s'applique à faire intervenir des personnes extérieures à la série pour recueillir leurs avis.

Certains sujets ont fait polémique et l'auteure en parle également. C'est le cas pour la revalorisation des six acteurs principaux. Néanmoins, on apprend pas mal de choses sur les coulisses de cette série, avec des histoires de droits de diffusion assez énorme pour l'époque et le parallèle qui est fait avec d'autres séries phares aux États-Unis comme Seinfeld.

Et enfin, l'auteure nous raconte les raisons de l'arrêt de la série (au grand dam des fans...) mais comme toute les bonnes choses ont une fin, c'était nécessaire !

Le point de vue de l'auteure est assez objectif. On sent qu'elle aime la série mais elle sait en pointer les défauts quand il le faut. Ce livre permet d'avoir une vision plus large de la série, avec ses qualités et ses défauts.

Bref, ce documentaire nous apprend des choses inédites sur les coulisses de la série, mais qui est tout de même traité d'un point de vue sociologique.

Je remercie énormément les éditions Harper Collins !

Commentaires

  • Qu'est ce que j'ai aimé cette série :), je ne suis pas sûre de lire ce livre mais il doit y avoir des éléments intéressants.

Écrire un commentaire

Optionnel