Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 286

  • "Les âmes croisées" de Pierre Bottero

    les ames croisees.jpg

    Nawel Hélianthas est une jeune Perle au royaume d'AnkNor. Bientôt ses études s'acheveront et elle devra choisir sa "robe", c'est à dire son avenir, son futur, sa destiné ! Tout la présume à devenir Robe de Mage, mais lors d'une attaque de pirates, elle sera sauvée par un Armure... Son univers et tout ce qu'elle croyait acquis est chamboulé à jamais ... de nombreuses aventures l'attendent ...

    Honte à moi, je n'avais jamais lu livre de Pierre Bottero, pourtant ce n'est pas les chefs d'oeuvres qui manquent (Ellana, Le monde d'Ewilan, L'autre,...) bref voilà chose faite ! Surtout que l'auteur était déjà venu à la bib (quand je n'étais pas encore arrivé) et j'en avais entendu et lu le plus grand bien. Malheureusement l'auteur a quitté ce monde fin novembre 2009, il s'agit donc de sa derniere oeuvre !

    En ce qui concerne mon avis, j'ai tout d'abord eu peur de ne pas accroché avec le personnage principal "Nawel", il faut dire que je ne porte pas ce prénom dans mon coeur... mais au final, j'ai bien aimé l'histoire en général. On déteste Nawel au début, du fait qu'elle se croit supérieur aux autres, puis on comprend petit à petit l'univers dans lequel elle vit et on s'attache à cette jeune fille qui devient de plus en plus indépendante !

    On comprend la couverture et le titre vers la fin du livre, de quoi laisser un peu de suspense ! Par contre, on sent qu'il y avait une suite de prévue... mais bon on peut voir ça comme la liberté laissé au lecteur de s'imaginer la suite à sa manière ;)

    Un livre fantastique à conseiller aux lecteurs ados et adultes !

  • ...

     

    Il va y avoir beaucoup de notes jeunesses / ados vu que je prépare l'opération 1 jeune = 1 livre pour le boulot !

    Mais après hop je me refais un petit peu de roman adulte !

    ui ui ui !

    :)

  • "Les lunettes magiques" de Christelle Huet-Gomez et Jules Canouet

    les lunettes magiques.jpg

     

    Loïc est myope, mais ne veut pas de lunettes de peur d'être ridicule devant Marion, celle qu'il aime ! Sa mère le traine de force chez l'opticien. Là-bas, un vieux barbu lui conseille des lunettes magiques. En effet, avec ses lunettes, Loïc peut entendre les pensées des gens. Pratique pour les contrôles de l'école ! ;)

    Un bon petit roman première lecture, écrit très grand, qui veut démontrer aux enfants qu'avoir des lunettes ce n'est pas si terrible ! J'ai passé un bon moment autant par l'histoire que par les petites illustration de Jules Canouet, qui apparaissent par ci, par là, et toujours avec une dominance de rouge !

    Et pour une fois je trouve que la 4e de couv rend bien justice au livre, ça fait plaisir !

    Le site de l'auteure est et de celui de l'illustrateur est  !

     

  • "Les orteils n'ont pas de nom" de Jean Leroy & Matthieu Maudet

    les orteils n'ont pas de noms.jpg

    Comment se fait-il que les doigts ont des noms alors que les orteils n'en ont pas ????  Matthieu Maudet et Jean Leroy se sont posés la question ! La décision est prise, ils leur faut un nom ! ça passe des simples lettres de l'alphabet (a,b,c,d,e), aux chiffres (1,2,3,4,5) aux couleurs, aux notes de musiques ou encore aux fruits et légumes, bref dur dur de leur trouver le nom idéal ;)

    Ayant passé 1h30 à "la mare aux diables", librairie jeunesse sur Dunkerque (que je recommande vivement, la libraire est top top) je suis tombée amoureuse de cet album destiné aux moins de 3-4 ans !

    C'est un album simple mais tellement drôle ! Imaginez des orteils qui ralent ^^

    Le site de l'auteur est et le site de l'illustrateur est

    Coup de coeur sans aucune doute !

  • "Library Wars" de Hiro Arikawa & Kiiro Yumi

    library-wars.jpg

    Le gouvernement japonais a vôté "la loi d'amélioration des médias" qui vise à contrôler et interdire les livres contraire à sa politique. L'armée est réquisitionnée pour contrôler et interdire ces livres, les bibliothèques ont donc décidé de créer une unité d'élite afin de protéger les lecteurs de ces rafles. Etant plus jeune, Iku Kasahara a vécu une de ces rafles et a été "sauvé" par un des membres de cette unité. Depuis elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son prince charmant, quitte à vouloir rentrer dans cette unité spéciale !

    Le principe de parler de la censure dans les bibliothèques m'a plu tout de suite ! Bon après, je ne vais pas le cacher, l'histoire romantique qui se trame derrière ce contexte difficile, j'aime aussi ! ^^

    Bien sûr ça rappelle des livres comme "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury, ou dans le même style "la brigade de l'oeil" de Guillaume Guéraud (que j'avais adoré et eu la chance de rencontrer, j'ai même eu un autographe hihihi !).

    Bref j'attend le tome 2 et 3, que je devrais bientôt recevoir à la bib :)