Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 283

  • "Marie ou la vie par 100" de Keiko Maeo

    marie,100,vie,keiko,maeo

    Marie est une petite fille qui fait tout par 100 : elle lit 100 livres, boit 100 tasses de lait, mange 100 viennoiseries, ...

    Cet album m'a été offert par Cécile dans le cadre du swap et franchement j'adore ! Marie est super jolie et j'adore les couleurs pastels utilisées ici ! Et puis je suis un peu comme Marie, j'aime les livres, le lait, les viennoiseries, les fleurs, les fruits, les oiseaux, les ballons et faire 100 choses à la fois ! :)

    Vous aimez la couverture ? Vous n'allez pas être déçu par le reste de l'album !

    Encore merci Cécile pour cette belle découverte !

  • "Retour aux mots sauvages" de Thierry Beinstingel

    retour,mots,sauvages,beinstingel

    "Le nouveau" est un homme d'une cinquantaine d'année qui vient de perdre son emploi d'électricien et qui se retrouve aujourd'hui opérateur dans un centre d'appel. Tout son monde s'en trouve changé : il doit d'abord changer de prénom et devient Eric, il doit apprendre à réciter des phrases qui deviendront à force automatique, ce n'est plus ses mains d'électricien qui travaillent mais sa voix d'opérateur... Alors que les médias parlent de plus en plus des suicides dans les entreprises, "Eric" se remet à courir pour éviter la pression et se lie d'amitié avec des clients.

    J'aime les livres qui traitent du monde du travail, et là je ne suis pas du tout déçue. Je l'ai d'ailleurs lu très rapidement. On suit l'évolution du personnage : son arrivée dans l'entreprise, ses conversations avec les clients et son quotidien avec sa famille. Ce roman est criant de vérité et tout à fait d'actualité !

    Petites citations pour la route :

    - "Et dire que c'est son nouveau travail : devenir une Maryse avec une voix d'hôtesse. Il n'y arrivera jamais; il sent à nouveau sa gorge se nouer comme cela lui est arrivé bien des fois depuis qu'on lui a dit que son boulot disparaissait."

    - "Mais on circule sans se voir comme on se parle sans se voir, dans une parfaite indifférence au mieux, au pire dans le mépris."

    - "Combien d'entre nous se sont fait poignarder dans le dos par un chéfaillon, un collègue envieux, un directeur matamore, trop heureux d'utiliser la règle du TU pour jouer au copain."

  • "Autobiographie d'une fille Gaga" de Diglee

    autobiographie d'une fille Gaga.jpg

    Diglee, c'est le surnom de Maureen, 22 ans, dessinatrice de talent !

    On retrouve ici les dessins tirés de son blog () : de l'humour, du fashion, une bonne BD de fille (comme j'aime ^^)

    Elle présente ses proches (la petite soeurette, la mère toujours canon malgré les années, l'amoureux, la best friend forever, sans oublier les chats !), ses passions (Lady Gaga, les chaussures,...) , bref on passe un bon moment à rire et on s'y retrouve (si si !)

    Allez je suis sympa, je le prête aux copines qui veulent ;)

    challenge bd women.jpg

    2e BD lu dans le cadre du "challenge Women BD" organisé par Theoma !

  • "Indignez-vous" de Stéphane Hessel

    indignez,vous,hessel

    Stéphane Hessel, 93 ans, fait parti du Conseil National de la Résistance, et a participer à l'écriture de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Dans ce très court documentaire, il s'indigne sur différents sujets : les retraites, l'écart de richesse entre les riches et les pauvres, l'état de la planète, la sécurité sociale, les roms, les sans-papiers, la censure, le conflit en Palestine, le terrorisme, ...

    Il interpelle la jeune génération du fait de devoir s'indignez de plusieurs choses dans ce monde, mais toutefois de le faire de manière pacifique.

    Un petit livre qui prend 10 minutes à lire et que tout le monde devrait déjà avoir lu !

  • "Jenna Fox pour toujours" de Mary E.Pearson

    jeanna,fox,toujours,pearson

    Jenna Fox, 17 ans, est amnésique à cause d'un accident de voiture. Sortie d'un coma d'un an, Jenna doit réapprendre à vivre. Pour cela, ses parents lui montrent des vidéos d'elle, de sa naissance à ses 16 ans. Pourtant dans l'esprit de la jeune fille, plusieurs questions surgissent ... Qui est-elle ? Pourquoi Lily, sa grand mère, ne l'aime-t-elle pas ? Est-elle responsable de l'accident ? Pourquoi doit-elle rester enfermé chez elle ? Qu'est ce que ses parents lui cachent ? ...

    Je ne raconte ici que le début de l'histoire pour ne pas trop en dire ... Cependant, le voile est levé vers le milieu du livre, pourtant l'histoire continue et le lecteur ne s'ennuie pas. On y aborde ici la notion d'identité, l'avenir de la science et de ses effets.

    Un bon roman d'ado où l'on se pose les mêmes questions de Jenna et où on attend la fin avec impatience !