Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 280

  • "Le petit livres des gros câlins" de Kathleen Keating

    livre,câlins,kathleen,keating

    Un tout petit livre pour nous parler des bienfaits des câlins !
    Pas beaucoup de textes, place aux illustrations de deux ours, tout mignons, qui nous montrent les effets positifs des câlins, les différents types de câlins, ...

    Un livre qui se lit très très très vite et qui donne envie ... de faire des câlins bien sûr !!!! :)

    Petites citations pour la route :

    "Les câlins ne sont pas seulement délicieux, ils sont nécessaires."

    "Le câlin n'a pas d'heure. Il est salutaire, de jour comme de nuit."

    "Un gros câlin vaut mieux qu'un long discours."

  • "Hiver" de Mons Kallentoft

    hiver,mons,kallentoft

    Un homme nu, obèse, couvert de plaies, est retrouvé pendu à un arbre en plein hiver suédois. La commissaire Malin Fors et ses collègues vont enquêter sur ce meurtre à l'allure de sacrifice. Première étape, découvrir l'identité de la victime, pour ensuite se pencher sur différents suspects et diverses pistes...

    Un polar lent et long, notamment les 400 premieres pages (oui, j'ai réussi à tenir quand même!), mais cela s'explique par la volonté de l'auteur à présenter la vie privée de Malin et de ses collègues. Rajoutons le fait qu'il y ait beaucoup de personnages (aux noms imprononçables par moment, donc pas toujours facile de s'y retrouver). Le temps m'a paru moins long durant les 100 dernières pages, et surtout pendant l'épilogue où le lecteur a en main toutes les réponses d'un coup...
    Le petit truc positif : j'ai bien aimé le côté original que l'auteur à eu de donner une voix aux morts, même si bien sûr, personne ne les entend.

     

    A savoir que "Hiver" est le premier livre d'une série comportant les noms des autres saisons. L'auteur laisse une fin qui suppose une suite (à savoir "Eté") surtout pour le personnage de Malin.

    Pour ceux que ça intéresse, ce titre fait parti de la finale du prix polar sncf ! Vous pouvez voter jusque mi-avril 2011 !

    En résumé, un avis mitigé !

    Petite citation pour la route :

    "C'est comme si tout s'aggravait, au fil du temps. Comme si les limites de la violence étaient sans cesse repoussées. Emportés par la peur, la colère ou le desespoir, les hommes semblent prêts à commettre les choses les plus inimaginables."

  • "La délicatesse" de David Foenkinos

    délicatesse,david,foenkinos

    Nathalie et François se rencontrent dans la rue, apprennent à faire connaissance et tombent amoureux. Après deux ans de vie commune, ils se marièrent. Des années plus tard, pendant que Nathalie lit confortablement dans son fauteuil, François part faire son jogging et se fait renverser. S'en suit la période de deuil, les avances de son employeur et son retour à la vraie vie grâce à Markus et au dossier 114 !

    Bon j'en ai peut être un peu trop dit sur l'histoire, mais mon résumé ne vaut rien comparé au plaisir que l'on a à lire ce livre ! C'est une jolie histoire avec des hauts et des bas, qui me rappelle le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou encore le livre "Le mec de la tombe d'à côté". J'ai ri et parfois souri en lisant certains passages.

    Bref, un agréable moment ^^

    Petites citations pour la route :

    "Vient une heure dans le bonheur où l'on est seul dans la foule."

    "Elle avait l'impression d'être subitement devenue le centre du monde, quand son monde à elle n'existait plus."

    "La douleur, c'est peut-être ça: une façon permanente d'être déraciné de l'immédiat."

    "La vie, c'est surtout des moments brouillons, des ratures, des blancs."

  • "Cache-Cachalot" de Nicole Snitselaar et Coralie Saudo

    cache-cachalot.jpg

    Tikalou est une demoiselle cachalot. Le poisson-clown lui propose une partie de cache-cache. Tikalou accepte, malgré le fait qu'elle perd tout le temps. En effet, pas évident pour un cachalot de se cacher au fond de l'océan : pas moyen de se dissimuler derrière les algues, derrière les rochers ou encore de s'enfoncer dans le sable...
    Pendant qu'elle cherche une solution, un requin approche ! Pour sauver ces amis, elle balaye le sable, aveugle le requin et se sauve retrouver sa maman.
    Bien joué, elle a fait preuve de courage et à trouver une super cachette : derrière sa maman (bah oui, Maman Cachalot est beaucoup plus grande et grosse que sa fille ^^)

    Un joli album qui se déroule au fin fond de l'océan. De très belles couleurs, différents matériaux utilisés et de sympathiques personnages ! Un album sur le thème de la différence et sur l'amitié.
    Le côté ludique : retrouver les animaux cachés au fur et à mesure des pages !

    Le petit + : Dans les dernières pages, on retrouve les différents personnages, suivi d'une courte description. Le jeune lecteur peut donc en apprendre davantage sur le monde sous-marin !

    Le site de l'auteure est et le site de l'illustratrice est !
    (En +, une de mes collègues a eu la chance de recevoir l'auteure dans sa bib!)

    cache,cachalot,snitselaar,saudo

    1er album (et 1ere participation) au challenge "Je lis aussi des albums 2011" organisé par Herisson !

  • "Everyday" de Kiriko Nananan

    everyday,kiriko,nananan

    Tsuchida est une jeune femme qui bosse dans un magasin. Elle vit avec Seiichi, un musicien non reconnu, qui ne fait rien de ses journées. N'arrivant pas à "joindre les deux bouts", on propose à Tsuchida de vendre son corps contre de l'argent. Elle accepte malgré elle. Son copain l'apprend et la quitte.
    Entre deux, elle retrouve Hagio, son grand amour, qui l'a souvent trompé et dont elle s'est fait avortée...
    Entre Seiichi et Hagio, son coeur balance ...

    A l'occasion de la journée de la femme, quoi de mieux qu'un petit manga féminin ?

    Il s'agit ici d'une histoire banale et pourtant chacun peut s'y retrouver facilement. On y parle de sentiment, non pas dans une version cul-cul la praline, et ça , ça fait du bien !
    Le dessin est en noir et blanc et la particularité de Kiriko Nananan sont les gros plans : soit des personnages, soit des détails, ou encore des paysages.

    J'ai passé un bon moment et le style est très différent de ce que je lis d'habitude, donc bonne découverte pour ma part !

    challenge bd women.jpg

    5e BD du challenge "Women BD" de Theoma !