Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Les larmes de Tarzan" de Katarina Mazetti

    larmes, tarzan, katarina,mazetti

    Mariana est une mère célibataire qui a du mal à s'en sortir financièrement. Un jour, elle tombe (c'est le cas de le dire ! ) sur Janne, un mec riche un peu paumé dans la vie. Il l'a surnomme Tarzan ! Le hasard les fait se rencontrer plusieurs fois, ils apprennent à se connaître, malgré leur milieu et leur train de vie radicalement différent !
    Janne se montre de plus en plus attentionné envers cette petite famille et tombe de plus en plus amoureux de Mariana. Celle-ci semble un peu perdue côté sentiment, et le retour de Micke, le père des enfants ne semblent pas arranger les choses ...

    Conseillé par une collègue, j'ai vraiment adoré ! J'ai passé un bon moment aux côté de Janne, de Mariana, des enfants et de leurs petites vies ! C'est réellement un petit coup de coeur, un livre qui fait du bien au coeur et à la tête !
    Il m'a beaucoup fait pensé au livre du même auteur "Le mec de la tombe d'à côté". On y retrouve les différences très marquées entre les deux personnages principaux et on ne déroge pas à la règle d'une histoire d'amour originale !
    Les chapitres sont assez courts donc facile à lire dans le métro pendant 5 minutes ;)
    Ah et puis la couverture : qu'est ce qu'elle est jolie ! J'adore !

    Je le recommande surtout à l'approche de l'été :)

    Petites citations pour la route : "Tout est devenu à la fois beaucoup plus facile et beaucoup plus difficile."

    " - Et d'ailleurs, j'ai de l'amour assez pour deux.
    - Eh oui, c'est ça justement."

    "Tu sais, là-dehors, c'est carrément la jungle."

    "Ce serait si facile de me laisser couler dans tout ça. Poser le fardeau et me reposer un moment. Dix ans environ, pourquoi pas ? Profiter d'un bon revenu, d'une relation sexuelle stimulante, d'une sécurité pour les enfants. D'un adulte à qui on peut crier "Coucou c'est moi !" quand on rentre du boulot. Avec qui on peut marmonner au dessus d'une tasse de thé tard le soir en semaine. Feuilleter des catalogues de voyage en vue des vacances."

  • "Garden of Love" de Marcus Malte

     

    garden-of-love.jpg

    Alexandre Astrid est un flic, mis de côté par la profession, suite à la perte de sa femme et de ses enfants dans un accident de voiture. Un jour, il reçoit un étrange manuscrit dans sa boîte aux lettres, intitulé "Garden of love", s'inspirant de faits réels de sa vie... Il décide d'enquêter...

    Que dire de ce livre ? Le résumé avait l'air très bien, tentant même et je l'avais vu pas mal de fois sur la blogosphère. Au final, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire ! Franchement, les 100eres pages sont confuses : qui parle ? ça parle de quoi ? de qui ? Bref, dur dur de s'y retrouver...
    J'en suis ressortie chamboulé de cette lecture et plusieurs jours après je ne garde pas forcément de choses positives à dire là dessus.

    Suite à ma lecture, je suis retournée voir les avis des différents internautes : je ne suis apparemment pas la seule à avoir eu du mal ... J'ai limite faillu abandonner !
    Pourtant j'ai adoré Marcus Malte pour son roman jeunesse "Mon vaisseau te ménera jeudi sur un nuage" ...

    Petite citation pour la route (tout de même) : "Il y a certains êtres dont la seule présence suffit à vous ébranler et les sens et l'âme."

  • "Château l'attente" de Linda Medley

    9782916207223.jpg

    Linda Medley propose une BD originale par plusieurs aspects :

    - Une BD en Noir&Blanc : d'habitude, je n'aime pas ça. Pourtant ici ça ne m'a pas gêné, bien au contraire ! ça colle parfaitement à l'ambiance Moyen Age du livre. A un seul moment, je me suis dis "tiens il manque la couleur", c'est lorsque les dâmes de compagnie disent de l'enfant qu'il est vert ... mais bon suffit juste d'imaginer ;)

    - Une BD avec de courts chapitres : ça m'a permi d'espacer ma lecture. J'en lisais un chaque soir sous la couette, et un le matin pendant le petit dej ! Certe j'ai pris mon temps, mais je l'ai apprécié :)

    - Une BD sous la forme d'un livre du Moyen Age : Bon en même temps, c'est l'époque de l'histoire... mais ce n'est pas le format de BD original, c'est vraiment le format d'un livre. J'ai adoré aussi le marque page sous forme de bout de tissu rouge incrusté dans la reliure ! On s'y croirait ! ^^

    - Une BD sur le Moyen Age : Bah oui, c'est pas forcément une époque qui m'attire beaucoup et pourtant là, le hasard a bien fait les choses !

    - Une BD qui s'intéresse non pas à un personnage en particulier, mais plutôt à tous les personnages secondaires ! Malgré tout, le personnage de Jaine reste quand même un fil rouge pour amener le lecteur à connaître tous les personnages.

    - Une BD avec beaucoup d'humour, remplie de proverbes, de choses insolites (comme par exemple : les personnages humains mais sous la forme d'animaux)

    Bref, j'ai passé un bon moment avec Soeur Paix, Dame Jaine, Rackham, Sir Chess, Simon, et bien d'autres !
    Ma préférée reste quand même Soeur Paix, ancienne femme à Barbe dans un cirque ! ;)
    Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de cette BD (pourtant sortie en 2007 en France)

     

    8e BD lu pour le challenge de Theoma

    WOMEN_BD.jpg

  • "Je voudr@is que tu" de Franck Andriat

    61909995.jpg

    Voulant devenir écrivaine, Salomé est une jeune fille qui aime écrire son journal intime dans un carnet. Mais elle aime aussi passer du temps sur Internet, surtout pour "chatter" avec ses copains/copines. Elle a d'ailleurs créer avec Florine, Philippe et Saïd, un "chat" appelé "Chat d'or" où uniquement les 4 amis peuvent discuter dans un français correct !
    Mais voilà que Philippe y fait rentrer Michaël; et Saïd, Coralie.

    Dans ce court roman, on y retrouve leurs discussions sur Internet, mais aussi le quotidien de Salomé. L'auteur insiste sur des sujets d'actualités : la dépendance des jeunes vis à vis des nouvelles technologies et les abus qui peuvent en découler.
    Il se lit très vite. Malgré tout, je l'ai trouvé un peu trop niais et moralisateur. Et comme je venais de lire un peu avant "le journal d'Alexis" qui porte sur les mêmes thèmes, j'ai eu cette impression de déjà-vu (mais en moins bien...). Certes, il y a de l'émotion vu la vie de certains personnages, mais je n'ai pas été touché...
    De plus, je ne trouve pas la couverture très jolie...

    Bref, j'aurais dû passer mon chemin ...

  • "Nicholas Dane" de Melvin Burgess

    burgess.jpg

    Nicholas est un adolescent à la vie tourmentée : sa mère s'est suicidé en se faisant un trip d'héroïne. Sans famille, il doit être placé. Il atterrit dans un foyer/centre de redressement pour garçon : Meadow Hill. Là-bas, il y apprend et côtoit la violence, les punitions, mais surtout les abus sexuels par un membre du personnel... Nicholas essaye en vain de le dénoncer, personne ne le croit, même si tous les pensionnaires le savent... Il tente donc le tout pour le tout : la fuite !

     


    En 4e de couverture, l'éditeur a indiqué "NE CONVIENT PAS AUX JEUNES LECTEURS", j'ai un peu envie de dire : TU M'ETONNES ! Ce livre, classé en librairie en secteur jeunesse/ado, est assez fort en sentiment et en émotion ! Les thèmes abordés sont durs, notamment les abus sexuels, la violence, la drogue,... ! Malgré tout Melvin Burgess réussit à nous transporter tout au long du roman, à l'histoire et au personnage de Nicholas !
    Va t-il réussir sa fuite ? Est-il condamné à n'être qu'une petite brute? Peut-il encore faire confiance aux adultes ? Bref une multitude d'interrogations et de questionnements s'offrent au lecteur !

    Un livre choc ! Ames sensibles s'abstenir !