Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Des noeuds d'acier" de Sandrine Collette

 

noeuds,acier,sandrine,collette,denoël,sueurs froides


Théo, quarante ans sort de prison pour avoir battu sauvagement son propre frère, qui a couché avec la femme de Théo. A sa sortie, il s'empresse de lui rendre une petite visite à l'hopital. Mais là, une infirmière le reconnait et Théo se voit contraint de s'enfuir dans un petit trou paumé pour se faire oublier. Il arrive dans un petit village et est logé chez une vieille dame. Celle ci lui désigne un passage de randonnée. Théo qui a repris le goût de la marche à pied suit son conseil... Il tombe sur deux petits vieux ... l'enfer vient de commencer...

En regardant la chronique vidéo de Gérard Collard sur ce bouquin, je me suis tout de suite dit : il me le faut ! L'avis de Stéphanie m'a encore plus donné envie de le commencer ! Ni une ni deux hop je le commande et le commence ! Et wahou quoi !

Ce livre c'est une tuerie ! Ame sensible s'abstenir, je préfère vous prévenir ! L'ambiance m'a un peu fait pensé au livre de Jack Ketchum "Une fille comme les autres" que j'avais particulièrement apprécié ! Il parait aussi qu'il fait pensé au livre de Karine Giebel "Le purgatoire des innocents" (que j'ai d'ailleurs depuis rajouté à ma PAL ^^) !

L'ambiance est malsaine, il faut dire qu'il se passe vraiment des choses horribles pour notre époque. On n'ose limite pas y croire, comment est-ce possible au 21e siècle ? Vous vous demandez surement de quoi je veux parler car je dois dire que j'ai délibérément négligé de vous en dire beaucoup dans le résumé. Il faut absolument le découvrir par vous même !

On se demande comment ça va finir. On prie pour le narrateur, on est de tout coeur avec lui, même s'il faut le dire ce n'est pas un enfant de coeur !

Il s'agit du premier roman de l'auteure et je dois dire qu'elle s'en sort très bien ! Une auteure prometteuse à surveiller ! Elle arrive à nous captiver de la première à la dernière page ! Impossible à lâcher avant de savoir le fin mot de l'histoire.

Bref, un roman à suspense à découvrir absolument !!!

Commentaires

  • je partage totalement ton avis, que je trouve très juste. C'est également une lecture que j'ai bcp conseillée autour de moi (et pourtant...).
    N'as tu pas trouvé que Collard en disait trop par contre ? parce que j'ai vu sa vidéo après avoir lu le livre j'y ai jetté un oeil et je trouve qu'il spoilait un peu le bouquin... enfin, je suis un peu chieuse et tatillon ;-)

  • Même si tu ne dévoiles pas énormément l'histoire du livre, tu m'as donné envie de le lire. Je ne pourrai pas l'acheter avant fevrier 2014 au moins, mais j'ai noté le titre et je suis curieuse de voir ce que ça donne!

  • Curiosité piquée au vif. Merci Lizou pour ce nouveau titre qui va rejoindre ma wish list.
    Tout ce que tu en dis aiguise au maximum mon intérêt pour ce thriller et cette auteure ^^

  • Comme j'adore Karine Giebel, je note ce titre !

  • tu aiguises ma curiosité!!! je prends note!

  • Je viens de lire un Karine Giebel et j'ai beaucoup aimé donc je note celui-ci !

Les commentaires sont fermés.