Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Jason et le défi de la toison d'or" de Nadia Porcar

jason et le défi de la toison d'or.JPG

 

Jason veut se venger de son oncle Pélias qui a pris le trône de force. Pour cela, il décide de reprendre le royaume de son père. Pélias accepte à une seule condition : qu'il lui rapporte la toison d'or. Jason recrute alors des hommes pour l'accompagner à bord du bateau l'Argo. S'en suit une tonne d'aventures...

Je ne suis pas une spécialiste de la mythologie, loin de là et pourtant ça m'intéresse énormément. Alors quand les éditions Nathan sortent des petits romans qui reprennent les légendes des héros, je ne peux que m'y intéresser.

Ici l'auteure se penche sur le personnage de Jason (bien qu'elle avoue avoir un faible pour Médée). J'ai appris énormément de choses sur ses aventures. Jason n'est pas un personnage très apprécié, notamment par ses actes envers Médée. L'auteure se concentre donc ici sur la première partie des aventures de Jason. Médée apparaît vers la fin du livre.

Après l'histoire écrite par Nadia Porcar, nous avons un dossier qui permet d'appréhender au mieux le personnage de Jason : sa généalogie, son origine, son évolution et une carte de son parcours à bord de l'Argo. Puis nous avons également un lexique qui reprend divers personnages de la mythologie. Durant sa lecture, le lecteur peut se référer à ce lexique très pratique. Impossible de s'y perdre avec ce dossier très bien documenté.

J'aime également la très belle couverture de Gianni de Conno et je dois avouer que la collection "Histoires noires de la mythologie" a l'air très complète. ça doit faire son petit effet sur la bibliothèque d'avoir tous les autres tomes.

Bref, un petit livre idéal pour apprendre à connaître les héros de la mythologie à partir de 11 ans.

Je remercie les éditions Nathan.

Les commentaires sont fermés.