Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les fantômes d'Eden" de Patrick Bauwen

fantômes, eden, patrick, bauwen, albin michel, thriller

Le docteur Paul Becker ne va pas bien : il a pris beaucoup de poids, il s'est séparé de sa femme et vient d'avoir un infarctus. Il décide de tout plaquer pour se mettre au vert quelques temps. Alors qu'il se repose tranquillement en montagne, son ami Jack se fait assassiner chez Paul alors que ce dernier était parti faire des courses. Tout le monde est alors persuadé que le corps brulé retrouvé correspond à celui de Paul Becker. Celui ci, témoin du meurtre, décide d'enquêter en prenant l'identité de son ami décédé. Mais pour savoir qui a décidé de s'en prendre à lui, il va devoir se replonger dans le passé et les souvenirs de sa bande de potes de l'époque...

J'avais adoré "Seul à savoir" et "Monster" de Patrick Bauwen et il me tardait de découvrir son dernier roman. D'ailleurs, il reprend le personnage de Paul Becker de "Monster".
J'ai eu un peu peur en découvrant le titre "Les fantômes d'Eden" d'avoir un livre certes thriller mais avec du surnaturel dedans. Après ma lecture, même si tout cela reste dans le domaine de la raison, il n'en reste pas moins que l'auteur flirte avec le surnaturel et fait que certains éléments paraissent un peu trop "gros" à mon goût.

Cependant l'auteur nous met dans l'ambiance dès les premières pages. On se retrouve expédier à Eden, dans les everglades. On plonge à plusieurs reprises dans les souvenirs de Paul. Cela peut parfois être difficile pour le lecteur de se repérer entre les incessants retour en arrière et le présent. Le début fut un peu difficile pour moi, mais j'ai rapidement réussi à prendre mes marques.

Je dois également ajouté que je ressors assez déçue de cette lecture. Peut-être en attendais-je un peu trop ou bien peut-être est-ce dû à une période de lecture difficile pour moi (un récent déménagement et des travaux font que j'ai passé près de deux semaines sur ce livre...).

C'est néanmoins un beau pavé de près de 630 pages environ que nous offre l'auteur et les éditions Albin Michel !

Commentaires

  • Qu'est ce qu'il me tente ce nouveau Bauwen ! Mais comme j'avais adoré les précédents livres de l'auteur comme toi, j'ai un peu peur d'être déçue... Remarque, quoi qu'il arrive, ce ne sera pas pour tout de suite, je vais attendre sa sortie en poche... ^^

    Bisous ma belle !!!

  • J'ai lu des avis très divergents sur ce titre, donc je ne sais pas si je me lance ou pas ^^

  • J'avais aimé les deux livres que tu cites, reste à savoir si je vais me lancer dans celui-ci car ton avis est un peu mitigé.

Les commentaires sont fermés.