Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mémé dans les orties" d'Aurélie Valognes

mémé, dans, orties, aurélie, valognes, la livre de poche

Ferdinand Brun, 83 ans, vit seul avec sa chienne Daisy (la seule qui le supporte). Il n'est pas très commode avec les autres et veut qu'on le laisse tranquille. Mais l'arrivée d'une jeune fille dans l'immeuble, qui s'invite régulièrement chez lui,va faire changer le vieux Ferdinand. Sa routine va s'en trouvé bouleversée pour le bonheur de tous !

J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre sans pour autant me précipiter dessus. J'ai même acheté le livre suivant de l'auteur (Nos adorables belles filles) sans avoir lu celui-ci d'abord... mais maintenant c'est chose faite !

Ce roman m'a tout de suite fait penser à "Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove" à cause du personnage râleur et grincheux de Ferdinand. Il y a également le fait que des personnes extérieures et inconnues peuvent avoir une réelle influence sur votre vie. Ce que j'aime avec ce genre de roman c'est la solidarité et la pensée positive qui accompagne l'histoire. Un vrai roman feel-good. On aurait presque envie d'adopter un petit vieux ! ;)

J'avais vraiment peur d'un goût de déjà-vu mais au final on se laisse vite prendre par l'histoire et on s'attache aux personnages. Les chapitres sont courts, ce qui m'a permis de faire des petites pauses, histoire de ne pas finir le livre trop vite. Et enfin, les rebondissements sont nombreux, ce qui permet de ne pas s'ennuyer pendant la lecture!

Bref, un roman plein de bons sentiments, à ne pas déguster trop vite !

Commentaires

  • De rien ! Il se lit très rapidement !

  • Un livre que j'ai beaucoup rencontré sur les blogs et que je lirai peut-être. J'hésite un peu, je ne sais pas pourquoi, à cause du titre peut-être ...

  • C'est un petit livre feel-good sans prétention ! A lire entre deux gros pavés par exemple ! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel