Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"The Ones" de Daniel Sweren Becker

the,ones,daniel,sweren,becker,hugo,roman,new way

1% de la population a subi des transformations génétiques à la naissance pour être le plus parfait possible. On les appelle les Ones. Cody et son petit ami James en font partis. Malheureusement, les Ones sont loin de plaire à tout le monde. En effet, le mouvement Egalité prend de plus en plus d'ampleur et parvient au gouvernement. Ils votent une loi autorisant la traque des Ones. Cody et James sont en danger. C'est alors que Cody se rapproche de Kai, le leader d'un groupe luttant pour les droits des Ones.

J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman, il me tardait donc de le découvrir. 

Une phrase sur la quatrième de couverture annonce ce livre comme étant une véritable bombe. Je dois dire que l'histoire est originale et bien écrite, malgré tout ce n'est pas un coup de cœur pour moi et je ne pense pas qu'il soit objectif de le qualifier de bombe...

D'ailleurs l'histoire de base m'a beaucoup rappelé le roman "Les Brillants" de Marcus Sakey où il est également question d'un pourcentage minime de la population possédant d'incroyables dons et persécutés par ceux qui n'en possèdent pas. Cela peut expliquer le fait que j'ai apprécié cette lecture, mais sans plus.

Le trio Cody/James/Kai est intéressant mais je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un ou l'autre de ces trois personnages, ni a être suffisamment émue par leur choix, ni par le final.

Malgré tout, le point positif de ce roman pour moi est le thème traité. L'auteur nous décrit une société où la génétique a permis de modifier l'espèce humaine et les conséquences qui en découlent. Il y a alors le problème d'égalité et de racisme qui s'installent peu à peu. Ce sont des sujets que l'on retrouve malheureusement dans notre société actuelle, ce qui rend d'un côté l'histoire assez réaliste.

Bref, une lecture agréable sur le moment, une idée originale et des sujets d'actualité, mais qui ne me restera pas longtemps en mémoire.

Les commentaires sont fermés.