Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Emmy & Oliver" de Robin Benway

emmy,oliver,robin,benway,nathan

Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont voisins et amis. L'année de ses sept ans, Oliver est kidnappé par son père. La veille, Emmy lui avait avoué ses sentiments. Dix ans plus tard, Oliver est de retour... Comment vont se passer leur retrouvaille ?

Le résumé m'a tout de suite attiré et je dois dire que j'ai adoré ce roman pour ados. D'ailleurs, je l'ai dévoré très rapidement.

Dès le premier chapitre, Emmy nous raconte la disparition soudaine d'Oliver dans sa vie et dans celle de son entourage. Etant amis et voisins, le kidnapping d'Oliver a touché tout le monde. D'ailleurs depuis ce terrible jour, les parents d'Emmy sont devenus ultra protecteur au point que celle ci étouffe et leur cache certaines choses (je vous laisse le soin et le plaisir de les découvrir par vous-même lors de votre lecture). 

Et puis chose inattendue : Oliver revient dans la ville et dans leur vie. A partir de là, on se pose des tonnes de questions (tout comme Emmy) : que s'est-il passé durant ces dix ans ? Comment a-t-il été retrouvé ? Qu'est devenu son père ?

Mais ce qui nous intéresse le plus ici, ce sont les retrouvailles entre Emmy et Oliver. Pas facile quand on sait qu'ils n'étaient que des enfants quand c'est arrivé et qu'ils sont à présent des adolescents. Je ne vous en dirait pas beaucoup plus car je vous conseille réellement de voir comment leur relation va évoluer.

J'avais adoré les deux romans "La pire mission de ma vie" et "La pire mission de ma vie n'est pas finie" de l'auteur Robin Benway, je suis donc ravie de la retrouver à nouveau avec ce roman. D'ailleurs j'ai trouvé ce roman un peu plus mature que les deux autres cités ci dessus.

L'auteur met bien en avant certains thèmes et sujets comme l'amitié, l'amour, la famille ou encore le surf ! :)

Bref, un chouette roman à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel