Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La veuve" de Fiona Barton

veuve,fiona,barton,fleuve noir

Jane Taylor vit une vie paisible avec son époux Glen. Jusqu'au jour où il est accusé d'avoir kidnappé Bella, une petite fille de deux ans. Pendant quatre ans, c'est la descente aux enfers : enquête, interrogatoires, procès, ... Aujourd'hui, Glen est mort et l'on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Bella. Jane va-t-elle enfin livrer sa version à la presse ?

Je ne saurais dire pourquoi mais ce roman m'a tout de suite attiré : que ce soit par son titre, la jolie mais sombre couverture ou le résumé.

Le roman commence par le présent. Nous sommes en 2010 et Glen vient de mourir. En plein deuil, Jane se voit ouvrir sa porte à Kate Waters une journaliste, prête à tout pour avoir le scoop. Petit à petit, Jane va lui raconter par morceaux l'histoire de sa vie, sa rencontre avec son mari, sa vie avec lui, jusqu'en 2007 où il sera accusé d'avoir kidnappé Bella. A côté de ça, nous avons également le déroulé de l'enquête qui a été mené par l'inspecteur Sparkes.  Ce dernier est toujours en quête de réponse et se montre tout aussi déterminé à connaître la vérité de la part de Jane Taylor, la veuve.

On oscille de 2010 à 2007, et ainsi de suite, pour nous présenter une histoire de kidnapping assez banale. Et pourtant, le lecteur, tout comme l'inspecteur et la journaliste, chercheront à savoir le fin mot de l'histoire. Jane va-t-elle enfin parler ? Sait-elle quelque chose ? Je peux vous dire que nous aurons les réponses à ces questions dans les toutes dernières pages du roman. L'auteur arrive à nous faire douter et même à nous balader à plusieurs reprises. Malgré tout je dois dire que je ne suis pas sûre de m'en souvenir encore longtemps.

Bref, un suspense prenant et des révélations qui tardent à venir  !

Commentaires

  • Je ne connais pas, il pourrait me plaire mais tes dernières lignes me font hésiter (je ne manque pas d'idées et une PAL énorme !)

  • Concernant mes dernières lignes, cela fait un bout de temps que je l'ai lu (j'ai pas mal de chroniques à publier en retard) et j'en garde un très bon souvenir. Et concernant les révélations qui tardent à venir, je n'aurais pas dû écrire cela comme ça. Ce n'est pas à prendre de manière péjorative, au contraire, j'ai apprécié de découvrir la vérité à la toute fin !

  • Ah oui j'ai vu qu'elle en avait sortie un autre. Bonne lecture ! :)

Écrire un commentaire

Optionnel