Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"T'choupi : deux albums Bébé T'choupi / T'choupi a peur du noir / Mon imagier T'choupi français anglais" de Thierry Courtin

t'choupi,bébé,bonne,nuit,square,peur,noir,imagier,français,anglais,thierry,courtin,nathan

- Bébé T'choupi : bonne nuit

Dans ce livre cartonné, l'auteur nous présente les différentes étapes du coucher pour Bébé T'choupi : le bain, le pyjama, le biberon et le coucher. La dernière page montre un décor et l'enfant doit retrouver les objets indiqués sur la gauche. 
L'originalité de cet album, ce sont les tirettes et la roue qui permet à l'enfant de participer activement à la lecture.

- Bébé T'choupi : au square

Cet album nous présente ce qu'un enfant peut faire comme activité au square : jouer à cache-cache, faire des châteaux de sable, découvrir les animaux, jouer au ballon.
Comme dans l'album précédent, la dernière page est consacré à un décor (le square en l'occurrence) avec les objets à y retrouver à gauche. On retrouve également des tirettes et une roue, idéal pour les enfants en bas âge. 

- T'choupi a peur du noir

T'choupi dort chez papi et mamie ce soir, mais il n'est pas très rassuré... Il voit et entend de drôles de choses... T'choupi a peur. Il décide donc d'aller voir ses grands-parents. Ces derniers vont tenter de le rassurer.
La particularité des albums T'choupi depuis le début de l'année 2018, c'est que les albums sont disponibles en version audio. Pour cela, il suffit de télécharger l'application Nathan Live et de scanner la couverture de l'album, ainsi l'histoire se lance automatiquement. L'enfant peut alors découvrir l'histoire oralement et visuellement avec le livre.
Ici, cet album aborde le sommeil et la difficulté que les enfants peuvent rencontrer pour s'endormir.

- Mon imagier T'choupi français anglais

Cet imagier franco-anglais reprend divers thèmes : les animaux, les légumes, les fruits, le corps humain, les couleurs, les nombres, les pièces de la maison, la nourriture, les vêtements, le square, les émotions, les actions et les vacances.
L'objet est illustré, puis indiqué écrit en anglais, en phonétique, puis en français. C'est idéal comme base pour faire découvrir tout doucement la langue anglaise aux enfants. C'est attractif et coloré. Et il y a en tout 200 mots du quotidien à découvrir.

Bref, il y a du choix dans la collection T'choupi !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel