Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Moi et ma super bande. Tome 3 : Une sorte de folie. Tome 4 : Une colo de tout repos" de Timo Parvela et Zelda Zonk

super,moi,bande,tome 3,4,timo,parvela,zelda,zonk,sortie,folie,colo,tout,repos,nathan,premiers romans

- Tome 3 : une sortie de folie

Ella et ses camarades de classe sont contents car aujourd'hui ils partent en sortie scolaire visiter un musée et un zoo. Le maître et sa femme accompagnent le groupe. Tout aurait pu bien se passer si le maître n'avait pas oublié son sac avec l'argent à l'intérieur. Et comme d'habitude, la bande de copains n'en est pas à sa première bêtise !

- Tome 4 : Une colo de tout repos

C'est enfin les vacances ! Les enfants partent en colonie et devinez qui est l'animateur ? Le maître bien sur ! Arrivés à la ferme, les enfants font la connaissance  de la nouvelle cuisinière. ils imaginent de suite qu'elle veut les tuer ... S'en suit une série de catastrophes en tout genre ! Comment va se terminer cette colo ?

 

Après avoir découvert Ella, Toni, Sam, Paulo, Hanna, Tina et leur maître et sa femme, dans les deux premiers tomes, les voilà de retour pour deux nouvelles aventures. Et pas n'importe lesquelles car ils vont partir pour une sortie scolaire et également en colonie.

J'aime beaucoup l'imagination débordante de l'auteur Timo Parvela. On voit tout de suite qu'il a été enseignant et qu'il a côtoyé pas mal d'enfants au cours de sa carrière. C'est parfois complètement barré mais on se laisse facilement prendre au jeu. Et je suis sûre que les enfants adoreront !

Les illustrations parsemées ici et là sont également sympathiques et rappelleront un peu les illustrations de Quentin Blake et Sempé. L'illustratrice s'attache à mettre une seule couleur en avant par petite touche dans un décor en noir et blanc. Ici, on y trouve le bleu dans le tome 3 et le vert dans le tome 4.

Bref, deux aventures rocambolesques pour la super bande et le maître !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel