Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi

parfum,bonheur,fort,sous,pluie,viriginie,grimaldi,fayard

L'univers de Pauline bascule le jour où son mari Ben la quitte. Elle a énormément de mal à se remettre de cette rupture qu'elle ne comprend pas. De plus, au boulot, ce n'est pas la joie non plus. Heureusement, il lui reste son fils Jules, ses parents, son frère et sa sœur. Petit à petit, il faut essayer de remonter la pente. Mais Pauline garde espoir, elle est prête à tout pour reconquérir Ben, quitte à lui écrire chaque moment marquant de leur vie ensemble. Va-t-elle réussir à faire renaître les sentiments de Ben à son égard ?

L'auteur Virginie Grimaldi est très en vogue en ce moment. Son roman "Tu comprendras quand tu seras plus grande" m'attire beaucoup, mais il y a peu, on m'a spoilé la fin, du coup, je n'ai pas encore osé m'y plonger. A la place, j'ai préféré découvrir cet auteur avec son dernier roman : "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie".

Tout d'abord ce livre m'a terriblement fait penser à une amie proche qui a vécu un épisode similaire dans sa vie. D'ailleurs je me suis empressé de lui offrir ce roman, en espérant qu'il puisse l'aider dans sa vie future.

J'ai tout de suite accroché au personnage de Pauline, ainsi qu'aux autres personnages secondaires. Je crois que le sentiment d'empathie nous explose à la figure en lisant ce livre. On a envie d'aider Pauline à s'en sortir. Elle a traversé pas mal de galères et on ne lui souhaite que le meilleur.

J'ai également adoré le style d'écriture de l'auteur. Un conseil : ayez un petit carnet à côté de vous pour retenir quelques citations pleines de bons sens !

La construction est également originale et bien pensée. En effet, nous apprenons à connaître Pauline à travers son quotidien, mais également à travers la correspondance destinée à son mari Ben. Cela apporte un certain rythme à l'histoire et permet au lecteur de comprendre un peu mieux la situation de Pauline.

Bref, un roman qui a su me toucher et m'émouvoir du début à la fin ! Foncez vers cette petite merveille !

Écrire un commentaire

Optionnel