Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Nids de guêpes" de Rachel Abbott

nid,guêpes,rachel,abbott,belfond,noir

Anna est une femme respectable : directrice d'école, épouse et mère de deux enfants. Son passé ressurgit le jour où elle entend la voix de Scott à la radio. Son ex qui est censé être mort … Le choc pour Anna. De plus, il semble vouloir se venger. La vie si parfaite que s'est construite Anna semble sur le point d'être détruite en un instant. Que faire ?

J'avais entendu du bien du précédent roman de l'auteure Rachel Abbott "Ce qui ne tue pas" sans avoir eu le temps de le lire, alors quand les éditions Belfond m'ont proposé de découvrir son nouveau roman, je n'ai pas hésité bien longtemps !

L'auteure nous présente le personnage d'Anna comme une femme à qui tout réussit : une belle carrière de directrice d'école, une épouse aimante, une mère dévouée, … Bref, une famille idéale où le mensonge n'a pas sa place. Et pourtant … Au fur et à mesure de la lecture, le lecteur gratte un peu la surface de ce personnage si parfait et découvre peu à peu l'envers du décor. Le passé trouble d'Anna ressurgit et va totalement bouleversée sa vie d'aujourd'hui. Et on se pose alors la question suivante : jusqu'où est-elle prête à aller pour préserver sa vie si parfaite ?

J'ai aimé que l'auteure nous délivre des éléments au fur et à mesure de la lecture. Le lecteur se fait alors une image différente du personnage d'Anna et se livre alors à plusieurs hypothèses pour savoir ce qui s'est passé pour Scott (l'ex d'Anna qui est censé être mort !!!). Vous l'aurez compris, l'auteure parvient à nous tenir en haleine du début à la fin. D'ailleurs certains éléments nous sont livrés réellement à la toute fin et c'est ce que j'ai apprécié le plus dans cette lecture. Par exemple, la titre ou la présence de la guêpe sur la couverture trouve une explication dans le final du roman.

Bref, un thriller qui a su me tenir en haleine du début à la fin, avec de nombreux rebondissements mais également des secrets et des mensonges !

Je remercie les éditions Belfond !

Commentaires

  • Je lis beaucoup de positif sur ce livre, il me tarde de le commencer. Comme j'aime généralement les thrillers dits domestiques, je n'ai pas tellement d'appréhensions.

  • J'espère qu'il te plaira ! En tout cas, ce roman m'a donné envie de découvrir les autres romans de cette auteure ! ;)

Les commentaires sont fermés.