Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils

    les vac d'un serial killet.JPG

    Mémé Cornemuse s'en va en vacances dans sa caravane, accompagnée de sa fille, de son beau fils qu'elle ne peut pas supporter et de ses deux petits enfants ! Direction la Mer du Nord ! Mais sur la route, tout ne se passe pas comme prévu : la caravane se détache ! Mais mémé rebondit vite sur ses pattes et va prendre en otage un petit couple qui l'emmèneront jusqu'à la mer. Rien de plus normal pour Mémé !
    Du côté de la famille, ce n'est pas la joie non plus : Josette s'est fait piqué son sac, les ados ont été témoins d'un meurtre et Alphonse s'aperçoit qu'il a loué un taudis... Bref que d'aventures pour Mémé Cornemuse et sa petite famille !

    Pour une fois, je n'ai pas fait les choses dans l'ordre : j'ai d'abord découvert Mémé Cornemuse dans "La petite fêlée aux allumettes", alors que "Les vacances d'un serial killer" etait sorti avant ! Mais franchement ce n'est pas grave, car Mémé Cornemuse on la redécouvre à chaque fois ! ;)

    C'est un véritable phénomène cette Mémé et même si les évènements qui se produisent au fur et à mesure de la lecture ne sont pas vraiment crédibles, on ne peut s'empêcher de rire aux propos de Nadine Monfils à travers Mémé Cornemuse ! Il faut le lire pour le croire !
    En même temps, c'est à double tranchant, soit on adore soit on déteste. Personnellement, j'ai accroché direct ! Peut-être aussi le fait d'être proche de la Belgique a joué !

    Le style de Nadine Monfils est assez particulier : des phrases courtes, des chapitres concis et un langage assez cru qui pourrait en choquer quelques un ! Mais rassurez vous tout cela colle parfaitement aux personnages décrit dans le bouquin ! C'est un univers spécial mais propre à l'auteure !

    Pour faire la comparaison, j'ai nettement préféré ce livre à celui des allumettes, j'ai aimé découvrir toute la famille et je dois dire que je n'ai pas vu le temps passé ! ça se lit super vite et ça fait sourire par moment !

    Bref, on se régale ! Alors qu'est ce que vous attendez pour faire la connaissance de Mémé ? ;)

  • "Soeurs sorcières Livre 2" de Jessica Spotswood

     

    soeurs,sorcières,livre 2,jessica,spotswood,nathan

     

    !!!! Attention Spoiler !!!!

     

    Pour protéger ses soeurs, Cate a dû renoncé à Finn et rejoindre l'ordre des soeurs. Depuis, elle essaye comme elle peut de s'intégrer à cette communauté qui ne renferme en réalité que des sorcières. Difficile de paraitre inaperçue quand toutes les autres filles la considère comme l'élue de la prophétie. Dès lors, les évènements vont vite s'enchainer et l'équilibre de l'ordre va s'en trouver complètement chambouler. Surtout par l'arrivée des deux soeurs de Cate : Maura et Tess !

    Après avoir bien apprécié le premier tome de cette nouvelle saga, il me tardait de découvrir la suite des aventures des soeurs Cahill. En effet, dans le tome 1, nous avions laissé Cate avec un choix difficile à faire : quitter le beau Finn et rejoindre l'ordre des soeurs pour protéger ses propres soeurs.

    Encore une fois, l'auteure nous présente Cate comme narratrice, du début à la fin. J'ai trouvé cela un peu dommage de ne pas laisser la voix aux deux autres soeurs : Maura ou Tess. Néanmoins, on arrive tout de même à discerner les personnalités totalement différentes de ces deux personnages : Maura est ambitieuse et possède un très fort caractère, tandis que Tess, la plus jeune semble plus douce et plus fragile, mais sait parfois se mettre en colère quand cela est nécessaire !

    Au niveau du décor, nous sommes plongés dans l'ambiance du couvent, mais pas n'importe lequel puisque les soeurs sont toutes sorcières. Elles sont de plus en plus obligées de faire très attention et de bien garder leur secret car les Frères veillent et renforcent petit à petit leur dictature et la terreur dans la ville. Une véritable chasse aux sorcières est mené et là est l'enjeu de ce deuxième tome. Il va falloir agir et les sorcières comptent sur Cate pour cela. Mais est-elle réellement l'élue qu'annonce la prophétie ?

    J'ai mis un peu plus de temps que mes lectures habituelles, pourtant l'histoire me plait. Par contre, la fin s'enchaine rapidement et l'auteure nous laisse encore une fois sur notre faim. Il va falloir encore patienter pour découvrir la suite !

    Un petit mot pour cette très belle couverture, qui certe ressemble fortement au premier tome, mais qui me ravit toujours autant ! ;)

    Je remercie les éditions Nathan.

  • "Safir le génie : Attention, momies !" de Yann Walcker et Mylène Rigaudie

     

    safir le génie.JPG

    Médi et ses camarades de classe visitent une exposition sur l'Egypte dans un musée. Médi, Omar et Kevin s'ennuient un peu et finissent par se perdre. Médi a la solution et décide d'appeler son génie Safir grâce à un petit air de rap. Ce dernier apparait mais ayant mal compris le souhait de Médi, les momies commencent à se réveiller...

    Encore un petit roman de la collection "Premières lectures" des éditions Nathan. Et même si d'habitude, j'aime découvrir ce genre de petites histoires, je dois dire ici que j'ai été un peu déçue !

    Tout d'abord, je ne trouve pas l'histoire très réaliste : l'idée d'un génie est certes sympathique mais si encore cela resterait le secret des enfants, là, on découvre que la maitresse le voit et trouve cela normal... Et encore, je ne vous parle pas de ce que devient les momies !

    J'ai trouvé donc l'histoire en elle-même un peu trop fantasque à mon goût. Après le principe de la collection "Premières lectures" à savoir découvrir l'histoire à deux (les parents lisent le texte et l'enfant peut lire les bulles des personnages) est un concept que j'apprécie et que je trouve vraiment ludique.
    Cela permet de découvrir les petits romans d'une manière amusante et sans avoir peur.

    Avec ce titre, je découvre donc le personnage de Safir le génie. Il y a déjà d'autres tomes de sorties, toujours dans la même collection. C'est la première fois que je n'accroche pas à l'histoire et je trouve cela fort dommage. Enfin, cela reste mon simple avis et j'espère que d'autres l'apprécieront plus que moi !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Petit plus : Pour feuilleter les précédents tomes de Safir le génie, c'est ici et ici !