Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 270

  • "Hush Hush" de Becca Fitzpatrick

    9782702434543.jpg

    Nora Grey habite, depuis la mort de son père, avec sa mère souvent absente à cause de son travail. Sa meilleure amie Vee et elle sont toujours fourrées ensembles sauf pour le cours de bio où le prof place Nora à côté de Patch, un ténébreux et mystérieux élève. Malgré elle, Nora se sent étrangement attiré par lui... Pendant ce temps, plusieurs choses étranges arrivent : en effet, Nora est traqué par l'Homme au masque de ski ! La confiance de Nora envers ses proches semblent soudain ébranlé ...

    J'ai été complétement absorbé par cette histoire puisque je l'ai lu en a peine deux jours (en vacances bien sur ^^), je pourrais même dire qu'il s'agit d'un petit coup de coeur ! Bien entendu, cette histoire a quelques rapprochement avec la saga Twilight, même si ici il ne s'agit pas de vampires mais d'anges déchus !
    D'ailleurs le personnage de Patch est pour moi le meilleur du livre par son côté "on ne sait pas grand chose de lui mais bon dieu qu'est ce qu'il est attirant ^^". Par contre, j'ai détesté celui de Vee, trop superficielle et assez énervante à mon goût !
    La couverture est vraiment magnifique et attire l'oeil !
    Enfin, j'ai hâte de lire le tome 2 "Crescendo" mais je pense attendre sa sortie en poche !

    Je le recommande aux lecteurs fan de Twilight et de Bit Lit !

  • "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery

    book_cover_l_elegance_du_herisson_51308_250_400.jpg

    Renée est concierge d'un immeuble de luxe. Elle entretient le fameux stéréotype de la concierge idiote au possible malgré son intelligence acquise notamment grâce à ses lectures.
    Habitante de l'immeuble, Paloma est une jeune fille de 12 ans, surdouée elle aussi. Consciente du vide de l'existence humaine, elle a le projet de se suicider le jour de ses 13 ans.
    Elles ne se fréquentent pas jusqu'au jour où un nouvel habitant arrive ...

    Il s'agit ici d'un superbe roman porté par les reflexions et les pensées des deux personnages principaux : Renée et Paloma. On y retrouve globalement une critique de la société actuelle, bercée par une écriture poétique et à tendance philosophique. Néanmoins ce roman reste accessible à tous !
    Je me suis directement attachée au personnage de Renée, plus que celui de Paloma, qui pour moi relève trop de l'imaginaire que de la réalité. J'ai apprécié la fin, à laquelle je ne m'attendais pas ! (mais chut, suspense ^^)
    J'ai relevé beaucoup de citations, ce qui montre encore une fois mon enthousiasme pour ce livre.
    A noter aussi, la superbe couverture du livre au format poche, des camélias, que vous retrouveraient au fur et à mesure de la lecture !
    Enfin, j'ai hâte de voir le film (avec Josiane Balasko dans le rôle de Renée) pour pouvoir comparé, même si je pressent d'être déçue, comme pour la plupart des adaptations. On verra bien :)

    Coup de coeur ! Je le conseille actuellement à ma bibliothèque et j'ai déjà reçu des avis positifs !

    Petites citations pour la route : "Au dehors, le monde rugit ou s'endort, les guerres s'embrasent, les hommes vivent et meurent, des nations périssent, d'autres surgissent qui seront bientôt englouties et, dans tout ce bruit et toute cette fureur, dans ces éruptions et ces ressacs, tandis que le monde va, s'enflamme, se déchire et renaît, s'agite la vie humaine."

    "Et se dire que c'est maintenant qui importe : construire, maintenant, quelque chose, à tout prix, de toute ses forces. [..] Le futur, ça sert à ça : à construire le présent avec des vrais projets de vivants."

    "Mme Michel, elle a l'élégance du hérisson : à l'extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j'ai l'intuition qu'à l'intérieur, elle est aussi simplement raffinée que les hérissons, qui sont des petites bêtes faussement indolentes, farouchement solitaires et terriblement élégantes."

    Logo-Sharon.jpg

    1ère participation au challenge "Animaux du monde" de Sharon

  • Au mois de Juillet ...

     

    3738107746_f944ec80b1.jpg

     

    Petit bilan de mes lectures du mois de Juillet :

    "Hush Hush" T.1 de Becca Fritzpatrick (commencé fin juin)
    "Chrono Kids" T.2 de Zep - Stan & Vince
    "La harpe" de Rémi Courgeon
    "Le silence des oliviers" de Monique Le Dantec
    "Où on va, papa ?" de Jean Louis Fournier
    "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine
    "Hantise" de Michelle Jaffe
    "Letter Bee T.8" de
     Hiroyuki Asada
    "Cédric T25 : Qu'est ce qu'il a ?" de Laudec - Cauvin
    "Invitation pour la petite fille qui parle au vent" de Sébastien Fritsch
    "Un employé modèle" de Paul Cleave (fini début août)

      4 romans adultes, 1 polar, 2 BD, 1 roman SF, 1 album jeunesse, 1 polar pour ados et 1 manga

    Et dans tout ça : un coup de coeur pour "Invitation pour la petite fille qui parle au vent" :)

    Bonne lecture !

  • Le "J'aime / J'aime pas..."

    j'aime j'aime pas.jpg

    Rendez-vous du dimanche orchestré par Miss Alfie :)

    Cette semaine, j'ai aimé :

    - Regarder la série "Weeds"
    - Ecouter en boucle la chanson "I care" de Beyonce
    - Rencontrer par hasard une "vieille" amie au rayon fruit & légume du supermarché
    - Quand mes copines (qui ne lisent quasiment jamais) me disent "J'ai pensé à toi, j'ai lu un bon livre" :)
    - passer un super week-end pour la crémaillère d'un pote et s'être cru en vacances pendant quelques heures !
    - admirer les arbres de la forêt de Compiègne !

    Cette semaine, je n'ai pas aimé :

    - La reprise du boulot qui entraîne de devoir se lever tôt ! Grrrr
    - Le mauvais temps (oui oui je sais, pareil que la semaine dernière...)
    - Les gens qui roulent en contre sens sur l'autoroute et provoquent des accidents ...

    C'est tout pour cette semaine !

  • "Invitation pour la petite fille qui parle au vent" de Sébastien Fritsch

    58510691.png

    "Invitation pour la petite fille qui parle au vent" c'est l'histoire de :

    - Thomas, médecin légiste, qui invente des nouvelles vies aux morts ; qui part à la conquête de sa future femme ...

    - Salomé, fille de Thomas et Solweig, qui revient d'Afrique après avoir vécu une grande et émouvante histoire d'amour...

    - Estelle, jeune fille un peu paumé par la vie, qui ne fera pas forcément les bons choix et qui recherche "la lumière"...

    - Mais aussi de Solweig, Inès, Alice, Clara, Joseph, ...

    Vous l'aurez compris, il est difficile de résumer ce livre tellement il y a de personnages (tout aussi attachant les un des autres) qui ont forcément un lien entre eux ! J'ai d'ailleurs cru au début qu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles, et bien non !
    "Invitation pour la petite fille qui parle au vent" c'est un concentré d'histoires diverses qui pourtant se regroupe tôt au tard ; où le lecteur suit les personnages un à un, s'y attache et grandit avec eux !
    Les chapitres ne se suivent pas dans le temps, cela peut gêner la lecture pour certains, mais rassurez-vous, on s'y retrouve très vite ! Il est pour moi très bien écrit et l'auteur use suffisament de suspense pour donner envie au lecteur de poursuivre la lecture.
    Dès le premier chapitre, j'ai eu une pensée pour "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" et j'ai accroché tout de suite ! De plus, j'ai eu la chance d'avoir une jolie dédicace de l'auteur :)
    C'est purement un coup de coeur pour moi et ce livre mérite vraiment qu'on parle de lui, qu'on le lise et qu'on l'apprécie à sa juste valeur !

    Je remercie Bibliofolie, les éditions "Fin Mars Début Avril" et l'auteur Sébastien Fritsch pour ce charmant partenariat !

    Petites citations pour la route : "Ce que je leur raconte à mes petits orphelins, c'est la plus belle de tes histoires. Celle qui me permet de leur expliquer que chacun de nous, même le plus petit, est indispensable à ceux qui l'entourent. C'est l'histoire de la petite fille qui parle au vent."

    "Et comme le passé existe, existera toujours, pourquoi ne pas s'autoriser, même pour un court instant, à en occulter les pans les plus sombres et à tenter de n'en faire ressurgir que les douceurs, les joies, les moments de partage, de confiance ?"

    "La vie fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne, voilà tout. Il faut simplement lui donner ce que l'on a de meilleur."

    "C'est si simple de donner la vie et si facile de la perdre, il ne devrait pas être si compliqué de la vivre."