Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 268

  • "Les amants de l'apocalypse" de Joss Ware

    9782290031315.jpg

    Après cinquante années passées sous terre, Elliott et quelques autres spéléologues reviennent à la surface.. Ils y découvrent un monde totalement différent, un monde apocalyptique. Les hommes sont devenus des espèces rares et ont fait place à des monstres appelés des "Gangas". Alors qu'ils se font attaquer par ces créatures, une amazone prénommé Jade, vient à leur secour. Elles les emmènent à Envy, anciennement Las Vegas, qui abrite les rescapés. Mais les Gangas sont loins d'être les créatures les plus dangereuses ...

    Tout d'abord je remercie les éditions "J'ai Lu" et le site True Blood Addict pour ce concours !

    Je ne connaissais pas la collection "pour elle" des éditions J'ai Lu, il s'agit donc d'une découverte, qui m'a quand même rappeler les livres harlequins (oui oui j'en ai lu un ou deux à ma grand-mère ^^) ! En effet, il y a certains passages assez "hot" entre les deux personnages principaux, à savoir Elliott et Jade.
    Sinon, l'histoire fantastique est très sympa, bien trouvé et laisse assez de suspense pour avoir envie de tourner les pages jusqu'au bout ! Le rythme est soutenu et je l'ai fini assez rapidement !
    La couverture est jolie, ce mélange de doré et de bleu attire l'oeil et on se laisse facilement tenter !
    L'été est une bonne période pour lire ce livre, je ne regrette pas ^^

    Si vous êtes intéressé(e)s, je le ferais volontiers voyager ! :)

    Ce livre va bientôt partir chez Laety !

  • "El ultimo lector" de David Toscana

    david-toscana-el-ultimo-lector-ed-zulma-L-1.jpg

    Lucio est bibliothécaire au village d'Icamole, au Mexique. Son fils, Remigio, retrouve au fond de son puit, la cadavre d'une jeune fille. Ce dernier demande conseil à son père qui lui conseille de l'enterrer comme l'aurait fait le personnage du livre "La fille du télégraphiste". Lucio va même jusqu'à comparé la jeune fille morte au personnage du livre, l'appellant ainsi Babette. Le bibliothécaire semble ainsi mélanger fiction et réalité...

    L'histoire de ce bibliothécaire un peu fou, nageant dans la réalité comme dans la fiction, m'a attiré par son côté loufoque ! De plus c'était une bonne occasion vu que je me suis inscrite récemment au challenge "Le nez dans les livres" de George !
    Je précise tout de suite que nous rentrons ici dans un univers assez spécial, où il est difficile pour le lecteur de savoir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. En effet, la typographie du texte ne donne aucun indice au lecteur : pas de guillemets, pas de citations, et très peu de paragraphes... Il s'agit donc ici d'une lecture assez difficile ou du moins qui demande réflexion et attention.
    Cependant, en tant que bibliothécaire et lectrice, j'ai bien aimé le personnage de Lucio qui m'a amusé : sa façon de censurer certains livres réservés aux cafards, sa façon de repousser les lecteurs dans SA bibliothèque... bref vous l'aurez compris, un personnage très "space" :)
    La fin m'a laissé quelques interrogations, mais m'a également fait sourire puisqu'elle est assez attendue !

    J'espère que je ne vous aurez pas détourner de ce livre par mes différents avertissements ;)


    Petite citation pour la route : "Asseyez-vous à cette table, ne faites pas de bruit, ne mâchez pas de chewing gum, il est interdit de souligner des mots ou d'écrire sur ces pages, ne vous sucez pas les doigts pour tourner les pages, attention à ne pas arracher de feuilles, utilisez un marque-page, ne pliez pas les coins et gare à celui que je verrai coller sa morve sur les livres ou sous les tables."

    challenge-le-nez-dans-les-livres.jpg

    1ere participation au challenge "Le nez dans les livres" de George !

  • "L'appel de l'ange" de Guillaume Musso

    appel,ange,guillaume, musso

    Jonathan est un chef français qui a réussit aux Etats-Unis, Madeline est, elle, une fleuriste parisienne. Jonathan et Madeline ne se connaissent pas, se bousculent à l'aéroport et se retrouvent en possession du téléphone portable de l'autre. S'apercevant de cette erreur, ils se contactent, se font passer les derniers messages et jettent un oeil aux photos et autres documents de l'autre. C'est ainsi qu'ils vont tomber sur leurs secrets les plus enfouis et se rendrent compte que le destin les as réunit !

    Voici mon roman "no prise de tête" de l'été ! Bah oui, de Musso ça se lit toujours vite et bien !
    Cette fois ci, Guillaume Musso nous plonge dans un roman à la limite du policier, et s'éloigne un peu de son genre habituel où l'on retrouvait toujours une part de paranormal ! ça change et des fois ça fait du bien !
    J'aime le côté "nouvelles technologies" et je serais aussi curieuse que les personnages si je trouvais un téléphone portable qui ne serait pas le mien !

    Et comme d'hab avec Musso ou Levy, je note toujours plusieurs citations ^^

    Petites citations pour la route : "Chaque homme a dans le coeur un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude."

    "Pourtant, il était incapable de se plier à la voix de la raison. Madeline avait fracturé son coeur pour y instiller le poison du manque."

    "Ils avaient nourri une obsession l'un pour l'autre, pénétrant leurs secrets les plus intimes, leur fragilité, leur ténacité, découvrant des forces et des faiblesses qui semblaient se faire écho."

    "La certitude vertigineuse d'être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé."

     

  • "Un employé modèle" de Paul Cleave

    employé, modèle,paul,cleave,sonatine

    Joe travaille au commissariat de Christchurch en Nouvelle Zélande, en tant qu'homme d'entretien. Il se fait passer pour un homme gentil, simplet, limite "débile sur les bords".
    Au commissariat, les policiers enquêtent en ce moment sur les meurtres de différentes jeunes femmes commis par "le boucher de Christchurch". L'enquête n'avance pas et pour cause, personne ne se douterait que Joe, le discret homme d'entretien est en réalité un sérial killer ! Cependant, même si Joe est très fier de ses oeuvres, parmi les 7 victimes, une n'a pas été tué par Joe... il décide donc de mener sa propre enquête !

    Les fans de Dexter reconnaitront par ce court résumé des similitudes avec la saison 2 de cette série (Perso, je n'ai plus suivi depuis la moitié de la saison 3...). Mais contrairement à Dexter, on ne s'attendrit pas sur le personnage de Joe, au contraire, on le trouve encore plus dangereux que n'importe qui (quoi qu'il existe un personnage assez "space" dans le livre !). Le fait que, pour une fois ce soit l'assassin qui mène l'enquête, c'est un peu ce qui m'a attiré à ce gros pavé (423 pages), mais aussi la maison d'édition Sonatine dont j'entend de plus en plus parler !
    C'est la premier roman de Paul Cleave, donc une découverte pour ma part. D'ailleurs son prochain livre "Un père idéal" (la critique de MyaRosa ici) sortira prochainement !

    J'avais envie d'un bon polar et je ne suis pas déçue ! On assiste ici à plusieurs meurtres, plusieurs coupables, et même si dit comme ça, on pourrait croire que l'on risque de s'y perdre, et bien pas du tout ! On trouve vite ses marques et on a hâte de savoir comment tout cela va se finir ! Le personnage principal, à savoir Joe, est bien mis en avant, ainsi que le côté "psychologique" notamment la relation avec sa mère.

    Bref, un polar original à découvrir !

    Petites citations pour la route : "Une signature n'est pas évolutive. Le meurtre tout entier est contenu dans sa signature. C'est une gratification. Je n'en ai pas parce que je ne suis pas comme ces bâtards de pervers qui se mettent à buter des femmes par besoin sexuel. Je le fais pour m'amuser. Et ça fait une grosse différence."

    "Je ne suis pas un animal. Je ne tuerais pas quelqu'un juste parce qu'il passe par là. Je hais les types comme ça. C'est ce qui me distingue des autres. C'est mon humanité."

  • "J'aime / Je n'aime pas..."

    j'aime j'aime pas.jpg

    Rendez-vous du dimanche orchestré par Miss Alfie :)

    Cette semaine, j'ai aimé :

    - Qu'une copine m'appelle sur mon portable à la vitesse de la lumière pour me raconter le dernier potin ^^
    - Partager ma lecture du moment pour le Vendredi Lecture
    - M'être acheté un Iphone 4 ! Fini le vieux roudoudou ^^
    - Aller faire un petit coucou à mes anciennes collègues ! :)
    -Avoir un week-end de trois jours !

    Cette semaine, je n'ai pas aimé :

    - Le mauvais temps (Encore ??? Eh oui...)
    - Le retour de vacances de mon voisin du dessus qui se permet de ramener toute sa bande potes et de faire karaoké jusqu'à 4h du matin cette nuit... Les mots dans la boite aux lettres, les visites à sa porte et les coups de balai au plafond, ne suffisent plus... J'ai écrit un mail (que je transformerais en lettre) au syndic à 2h du matin pour me plaindre et essayer de trouver une solution. J'étais à deux doigts d'appeller les flics...(ça fait du bien de se défouler ^^)
    - Avoir poireauter devant la porte fermée de mes collègues de Lille à 8h30, avoir failli rater mon train de 9h pour au final savoir que la collègue que je devais voir n'arrivait qu'à 10h... Grrr !

    C'est tout pour cette semaine !