Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 267

  • "J'aime / J'aime pas..."

    j'aime j'aime pas.jpg

    Rendez-vous du dimanche orchestré par Miss Alfie :)

    Cette semaine, j'ai aimé :

    - Le retour de ma chef, je me vais me sentir moins seule !
    - Qu'une de mes lectrices m'offre du chocolat ! ^^
    - Qu'une autre de mes lectrices me remercie vivement pour le choix de deux livres qu'elle a dévoré ! C'est dans ces moments là où on se rappelle pourquoi on fait ce métier là (et aussi pour les chocolats ^^).
    - me dire que je suis en vacances le vendredi soir pendant une petite semaine !
    - recevoir mes photos de vacances développées :)
    - recevoir dans ma BAL un livre + deux marques pages + des crayons (merci Libfly !)

    Cette semaine, je n'ai pas aimé :

    - L'orage, que ce soit la nuit ou le jour... bouh je n'aime pas ça !
    - Me sentir toute raplapla... Mal à la gorge, mal de tête et nez qui coule, bref la totale ! sniff !

     

    C'est tout pour cette semaine !

  • "Les trois lumières" de Claire Keegan

    9782848050959.jpg

    Une petite fille est confiée à de la famille éloignée, pour laisser à sa mère enceinte, un peu de repos. Son père la dépose en oubliant de laisser sa valise. Cette petite fille se retrouve avec un couple de fermier, les Kinsella, qu'elle n'a jamais vu et donc qu'elle ne connait pas. Elle va apprendre petit à petit à vivre avec eux et par la même grandir et s'épanouir !

    Ici pas grand chose n'est dit et pourtant le lecteur en découvre de plus en plus au fur et à mesure de la lecture. Il s'agit d'un livre émouvant avec pourtant plein de pudeur et de délicatesse. Un livre assez court (100 pages) qui se lit donc très vite et qui ne laisse pas indifférent. Un style simple qui pourtant en dit long !
    On s'attache au personnage de la petite fille qui découvre un univers différent du sien et qui va apprendre les secrets de cette famille.
    J'ai passé un agréable moment et je pense que ce livre est idéal pour les personnes qui lisent peu et/ou qui ont peur des gros "pavés".

    Petite citation pour la route : "Je suis dans une situation où je ne peux ni être ce que je suis toujours ni devenir ce que je pourrais être."

  • "Yessica voyance : amour, travail,argent..."

    Yessica-Voyance.jpg

    Stéphanie se voit obliger de travailler tout en continuant ses études. Un petit boulot oki, mais pas un boulot où "on sent la frite toute la journée" ! Grâce à sa copine/colloc Yaelle, Stéphanie trouve un job de standardiste dans un cabinet de voyance !

    Le lecteur suit donc l'aventure de Stéphanie dans le monde du travail : l'entretien d'embauche, la période d'essai et tout l'univers du travail, à savoir : les collègues, les premiers appels, le stress, les conditions de travail,... Bon dit comme ça, ça donne pas envie et pourtant ! Cette BD est remplie d'humour, surtout quand on sait que toutes les anedoctes sont véridiques !
    On se met facilement à la place de Stéphanie : le stress des premiers jours, le copinage avec les collègues, ... ça m'a rappelait pas mal de choses ! Eh oui, j'ai travaillé pendant 3 ans dans un grand magasin de bricolage et j'ai dû moi aussi répondre au téléphone, retenir une quantité astronomique de raccourcis téléphoniques, savoir répondre avec courtoisie (et des fois c'était dur) aux clients... bref, des bons et des mauvais souvenirs !
    Stéphanie apprendra que le boulot empiète parfois sur la vie privée. Commme elle, je me suis déjà rendu compte que je pouvais parler boulot pendant toute une soirée (et ça je peux vous le dire, ça fait peur ! ^^)

    Cette BD se décline en plusieurs chapitres et l'histoire se déroulent de mars à septembre ! Les dessins sont simples mais soignés, j'ai beaucoup aimé le style de la dessinatrice !
    Enfin pour ceux qui pensent que c'est une BD sur la voyance, je leur dirais que, oui on en parle mais il y a l'humour et le monde du travail qui prennent le dessus, alors n'hésitez plus et précipitez vous sur cette charmante BD ! ;)

    yessica, voyance, bauthian, isabelle, rebecca, morse

    10ème participation au challenge "Women BD" de Theoma !

  • "J'aime / j'aime pas ..."

    j'aime j'aime pas.jpg

    Rendez-vous du dimanche orchestré par Miss Alfie :)

    Cette semaine, j'ai aimé :

    - craquer pour de jolies chaussures :)
    - qu'il fasse beau ce week-end et pouvoir mettre un petit débardeur ! Youhou !!!
    - trouver le cadeau d'anniversaire de ma nièce !
    - l'idée de faire voyager mon premier livre : Les amants de l'apocalypse de Joss Ware !
    - Avoir fait ma BA du jour en donnant deux tickets de métro à des gens qui ne pouvaient pas se les payer !

    Cette semaine, je n'ai pas aimé :

    - que la photocopieuse du boulot fasse bourage sur bourage (mais rassurez-vous j'ai réussi à la réparer ^^)
    - mon compte en banque ... hum hum ...
    - Entendre encore et toujours mes voisins ! Je pense sérieusement à m'acheter un lot de boule quiès !!!

    C'est tout pour cette semaine !

  • "Little big bang" de Benny Barbash

    9782843045288.jpg

    Assaf, jeune israélien, expose le problème de son père : à savoir que celui ci est gros. Il a pourtant tout tenter pour y remédier, il enchaîne les régimes les plus farfelus, jusqu'au jour où il décide de suivre le régime "tout olive". Lors du repas, il manque de s'étouffer avec le noyau d'une olive. Le lendemain il se réveille avec un olivier à l'intérieur de son oreille ! Un phénomène extraordinaire qui va bouleverser la petite routine de cette famille israélienne.

    Benny Barbash nous propose une famille pas banale et assez déjanté ! Le père et la mère sont rarement d'accord et se chamaillent sans arrêt, la relation belle-fille et belle-mère est assez tendue et le grand père sort sa science dès qu'il le peut ! Mais l'auteur sous-entend aussi le conflit israélo-palestinien et les rapports tendus entre les juifs et les arabes ! Des thèmes sérieux traités avec beaucoup d'humour et de légèreté.
    J'aime lire de temps en temps des livres assez court qui traite de situations absurdes et hors du commun, un peu comme Nagasaki d'Eric Naye. Ici c'est encore le cas. Alors oui j'ai passé un bon moment, mais je ne pense pas qu'il va m'en rester grand chose dans quelque temps...

    Petites citations pour la route : "Au lieu d'effacer les anciennes frontières, on ne fait qu'en tracer de nouvelles, érigeant encore et encore barrières et séparations."

    "Après avoir entendu la traduction du docteur Uda, Abu Rudjum fixa la ligne d'horizon et répondit avec tristesse que les gens "se coltinaient" des choses bien pires, des cancers de l'intestin, un coeur empli de méchancetés, des cauchemars, des espoirs jamais réalisés..."