Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La maison de Célia" de Javier Martinez et Mariana Ruiz Johnson

maison,célia,javier,martinez,mariana,ruiz,johnson,album,nathan

Célia est une petite fille qui adore sa maison. Elle a ses petites habitudes : elle joue sur son tapis vert, son ourson fait la sieste dans l'escalier et elle aime regarder par la fenêtre quand il ne fait pas beau et se sentir en sécurité. Mais un jour la maison lui apprend qu'elle va déménager. Célia est très triste de la quitter. Va-t-elle aimer sa nouvelle maison ?

Cet album aborde le sujet délicat du déménagement chez les petits. Il est parfois difficile pour les enfants de quitter une maison qui est synonyme de repères pour eux. Grâce au personnage de Célia, l'enfant pourra facilement s'identifier à elle et comprendre ses émotions lors de ce cap difficile.

Dans l'histoire, il y a quelques épisodes marquants : le déménagement avec l'arrivée des déménageurs, le fait de dire au revoir à une maison vide, l'arrivée dans une nouvelle maison et plus tard, le fait de revoir son ancienne maison et pourquoi pas les nouveaux propriétaires.

L'histoire est très accessible, le texte assez simple, par contre j'ai eu un peu de mal avec les illustrations. Cela reste personnel, mais ce ne sont pas le genre d'illustrations que j'apprécie le plus.

J'ai malgré tout un petit faible concernant le prénom "Célia" car c'est celui de ma nièce et il n'est pas souvent utilisé dans la littérature jeunesse !

Bref, un album sur le fait de devoir quitter sa maison pour emménager dans une nouvelle maison !

Je remercie les éditions Nathan !

Cliquer sur les images pour les afficher en grand

maison,célia,javier,martinez,mariana,ruiz,johnson,album,nathan  maison,célia,javier,martinez,mariana,ruiz,johnson,album,nathan

maison,célia,javier,martinez,mariana,ruiz,johnson,album,nathan  maison,célia,javier,martinez,mariana,ruiz,johnson,album,nathan

maison,célia,javier,martinez,mariana,ruiz,johnson,album,nathan

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel