Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "Après les hommes" de Mathias Bernardi

    après les hommeds.JPG

    Le monde a changé et les avancées pharmaceutiques aussi. L'existence d'un médicament appelé TranT permet aux plus riches de vivre plus longtemps. Des émeutes éclatent donc un peu partout et dénonçent les inégalités sociales. C'est dans ce contexte qu'est retrouvé mort Moran, un grand industriel pharmaceutique. Kathryn, employée par les labos pharmaceutiques, enquête au côté de la police locale de ce meurtre. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un acte des émeutiers mais est-ce vraiment si facile ... ?

    Voici un livre que l'on pourrait qualifier de thriller-policier d'anticipation. ça part un peu dans tout les sens : la politique, le monde sans scupule des labos pharmaceutiques, les intêrets personnels et publics, ect...
    J'ai aimé que les personnages soient assez bien étudiés et fournis, même si celui de Kathryn m'a un peu soulé par moment : on a l'impression qu'elle séduit tous les hommes, elle parait peu crédible et en devient un peu lassante !
    J'ai mis un peu plus d'une semaine pour le lire, déjà parce que c'est un pavé et ensuite parce que si je ne notais pas les faits au fur et à mesure, j'avais tendance à m'y perdre un peu...

    Bon vous l'aurez compris, une lecture plaisante mais sans plus, que je vais certainement vite oublier !

    Petite citation pour la route : "Je m'appelle Antoine Bainville, je vais tout changer et presque personne ne le sait encore."

  • "Hector, l'éléphant funambule" de Carole Trébor et d'Arianna Tamburini

    hector l'éléphant funambule.JPG

    Hector l'éléphant est malheureux dans sa cage au zoo. Le directeur du zoo demande à Alfonso, le merle du cirque Fanfaron, de consoler l'éléphant et de l'engager dans sa troupe.
    Hector est ravi mais très vite il se sent gros, lourd et maladroit. Vite il doit faire quelque chose sinon tout le monde va se moquer de lui. Avec l'aide des autres animaux et de ses grandes oreilles, il s'envole et atterit sur un fil ! Hector devient alors l'éléphant funambule !

    Voici un joli album cartonné pour les petits sur le thème du cirque. Est déjà sorti aussi "Ernesto, le coq acrobate" et est prévu 4 autres tomes dans la même série.
    L'album est très coloré et correspond bien à l'univers du cirque. Les personages sont tous des animaux, que l'on retrouvera sans doute dans les autres livres de la série.
    L'histoire est simple et pourtant elle met l'accent sur la solidarité et sur le fait de s'ouvrir à de nouvelles activités.

    Bref un album bien sympathique pour les fanas des animaux et du cirque !

    ca2012petit.png

    1ere participation au challenge "Je lis aussi des albums" chez Hérisson

  • Les morues de Titiou Lecoq

    titiou, lecoq , morues

    Parmi une bande de potes trentenaires, Charlotte met fin à ses jours sans motif apparent. Sa meilleure amie Ema ne croit pas à l'hypothèse du suicide et mène sa petite enquête. Elle sera aidée de Fred, le frère de son ex et de deux jeunes femmes : Alice et Gabrielle qui forme le fameux trio des Morues !

    Voici un roman qui part un peu dans tout les sens : enquête policière qui tend vers le roman social et politique . Le début est d'ailleurs assez confus mais les éléments se mettent vite en place.
    Le ton est vif et virulant, ce que j'aime beaucoup d'ailleurs. L'auteure n'est pas forcément là pour plaire mais pour dire les choses clairement ! D'ailleurs, l'auteure est aussi une blogueuse et son blog est par ici !
    J'ai bien aimé l'évolution des personnages tout au long de l'oeuvre : changement dans la vie privée, professionnelle et familiale. C'est qu'on s'y attache un peu à ses personnages hors du commun ^^

    Bon sinon j'aime bien la couverture, elle attire l'oeil mais gare à ceux ou celles qui pensent lire un livre de chick-lit, vous êtes bien loin du compte !
    Le petit plus : à chaque fin de chapitre on a une playlist de chanson à écouter ! Sympa et on découvre ou redécouvre des classiques qui font plaisir !

    Petites citations pour la route : "Internet était désormais un outil de promotion mais le produit à promouvoir n'était pas le fruit de son travail mais sa propre personnalité - tout aussi travaillée."

    "Brusquement incapable de se projeter dans le futur, engluée dans l'instant présent."

  • Au mois de Février ...

     

    3738107746_f944ec80b1.jpg

     

    Petit bilan de mes lectures du mois de Février :

     

    - Numéro Six de Véronique Olmi (Commencé au mois de janvier)
    - Après les Hommes de Mathias Bernardi
    - Une jeune fille différente de Gérard Glatt
    - Le jeu de l'ombre de Sire Cédric
    - Entropia T4 de la saga Autre Monde de Maxime Chattam
    - Little bird de Craig Johnson
    - Le second souffle suivi de Diable gardien de Philippe Pozzo di Borgo (sera fini début mars)

    2 romans adulte, 3 Polars, 1 roman SF, 1 documentaire



    Et je lis de temps en temps :
    - Premier Bilan après l'apocalypse de Frédérique Beigbeder
     

    Et dans tout ça :

    - Un bel hommage à la figure paternel dans "Numéro six" de Véronique Olmi 
    - Un thriller d'anticipation avec "Après les hommes"
    - Un conte tout en poésie avec "Une jeune fille différente" Masse Critique Babelio
    - Un petit polar mêlé de fantastique avec "Le jeu de l'ombre" et lu pour le boulot !
    - La suite tant attendue de la saga Autre Monde avec le tome 4 "Entropia"
    - Un petit polar avec une pointe de western avec "Little Bird"
    - Une lecture commune et ma première participation au "Handi-challenge" avec "Le second souffle"

    Bonne lecture !