Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "En route ! La grande histoire d'un petit Boov"

    en route.JPG

    Tif et sa mère profite de la soirée de Noël lorsque les Boov, des extraterrestres envahissent la Terre. la mère de Tif est enlevé, mais Tif parvient à rester cacher. Aussitôt le danger écarté, Tif décide de partir à la recherche de sa mère. Elle sera accompagnée de Oh, un petit Boov banni par son peuple. Vont-ils réussir à retrouver la mère de Tif et surtout empêcher les Gorgs de venir sur Terre ?

    Peut-être avez-vous (comme moi) rater le film "En route" sortie au cinéma en avril 2015 ? Si oui, il existe une chance de se rattraper et de découvrir le drôle de binôme d'Oh et Tif !

    Ce petit album retrace l'histoire de Tif et celle de Oh. Tif est à la recherche de sa mère, capturé par les Boov. Elle va croiser la route d'Oh, un Boov inoffensif qui va l'aider dans sa quête. Celui ci est recherché par ses compatriotes car il a fait une petite erreur. A son tour Tif va l'aider à réparer sa bêtise. S'en découlera une belle amitié entre les deux personnages !

    Les illustrations sont tirées du film. Elles ont été bien choisies pour correspondre au texte. Celui ci est assez court et retransmet plutôt bien l'histoire.

    Je pense que c'est une bonne idée d'avoir décliné le film en album jeunesse. Cela permet d'avoir un autre regard sur l'histoire et d'en comprendre un peu mieux certaines parties.

    Il ne me reste plus qu'à regarder le film pour pouvoir comparer les deux !

    Sur ce, je vous laisse découvrir la folle route de Tif et Oh !

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse !

    Le petit + : Voici la bande annonce du film :


     

  • "Dans la peau d'un dinosaure : Le combat des prédateurs" de Madeleine Deny et Alban Marilleau

    tu, es, un, héros, dans, peau, dinosaure, combat, prédateurs, madeleine, deny, alban, marilleau, nathan

    La collection "Tu es un héros !" des éditions Nathan est de retour sur le blog ! Après "Dans la peau d'un chevalier", voici "Dans la peau d'un dinosaure" !

    Avant de commencer, une double page présente le personnage que le jeune lecteur va incarner. Ici, nous serons un tyrannosaure. S'ajoute à cela quelques détails physiques à connaître, ainsi qu'une rapide chronologie. Les éléments sont assimilés ? C'est parti pour l'aventure !

    A chaque fin de chapitre, deux choix sont proposés au lecteur. En fonction de ce qu'il a choisi, l'histoire prend un nouveau tournant, et ainsi de suite. A travers cette histoire et ces différentes possibilités, le jeune lecteur va découvrir le mode de vie des dinosaures : leur alimentation, la chasse, l'accouplement, les combats, ...

    En bas de certaines pages, on retrouve quelques anecdotes sur les dinosaures notamment grâce aux "Bon à savoir" ou encore aux "Quiz". A la fin du livre, on retrouve même un "vrai ou faux" pour tester nos connaissances.

    Je trouve ça hyper ludique de faire apprendre des choses tout en jouant. Ce livre mêle donc, connaissance, jeu et lecture ! De quoi satisfaire les plus récalcitrants ! ;)

    Le seul bémol que je pourrais apporter, c'est les couleurs sombres utilisées pour les illustrations. Mais cela s'explique aussi par l'environnement des dinosaures (en forêt pour la plupart).

    Bref, si ça vous dit de vous mettre dans la peau d'un T-Rex n'hésitez-pas ! ^^

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Younger" de Pamela Redmond Satran

     

    younger,pamela,redmond satran,denoël

    Alice a 44 ans. Elle vient de divorcer et se retrouve seule dans sa maison du New Jersey, alors que sa fille Diana est en mission humanitaire en Afrique. Pour le nouvel an, elle décide d'aller voir son amie Maggie. Celle-ci va transformer Alice, au point de perdre quelques années grâce à un super relooking. Elle ira même jusqu'à retrouver un travail dans une maison d'édition et rencontrer Josh, un très beau jeune homme...

    Voici le livre détente par excellence, idéal pour cet été !

    C'est un roman qui se lit très rapidement : commencé hier et fini aujourd'hui. Autant vous dire qu'en à peine deux jours, je n'ai pas vu le temps passé tellement la lecture est agréable.

    Tout comme Alice, on se prend rapidement au jeu de sa transformation et nous la suivons donc pas à pas dans sa nouvelle vie. Il y a bien évidemment quelques passages drôles dû au décalage générationnel, et un peu d'humour ça fait toujours du bien !
    Evidemment, c'est assez peu crédible de rajeunir d'un coup d'une quinzaine d'année, mais à partir du moment où on accepte ce constat, on passe un très bon moment avec Alice !

    Bien que je classe ce livre en roman détente (je précise bien qu'il ne s'agit d'un défaut), ce livre relate la question de l'âge dans notre société : au travail (avec la difficulté de retrouver un boulot à partir d'un certain âge), dans la société (où il existe un décalage générationnel) et enfin dans les relations amoureuses (avec notamment la différence d'âge dans un couple).

    Concernant le style décriture, je dois dire que c'est une lecture facile avec pas mal de dialogues et de rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer si ça peut vous rassurer ! ;)

    A savoir qu'il existe également une série tv qui découle du roman. Pour avoir regardé les deux premiers épisodes, je peux vous dire que l'ambiance et l'univers du roman y sont mais qu'il existe néanmoins quelques différences.

    Bref, si vous cherchez un bon roman pour cet été, ne cherchez plus et lisez Younger !

    Je remercie les éditions Denoël !

    Le petit + : Pour feuilleter les premières pages du livre, c'est par ici !

    Editeur : Denoël
    Auteur : Pamela Redmond Satran
    Traducteur :
    Titre : Younger
    Parution : 5 Juin 2015

  • "Le pommier de Cali" de Nancy Guilbert et Cécile Vangout

    pommier, cali, nancy, guilbert, cécile, vangout, éveil et découvertes

    Le jour où Cali est né, son grand-père a planté un pommier. Depuis Cali et le pommier grandissent petit à petit. Cali veille sur son arbre et aimerait tellement qu'il produise des pommes. Alors Cali le chouchoute et lorsque l'été s'en est allé, les pommes toutes rouges sont prêtes à être manger !

    Encore une fois le duo Nancy Guilbert et Cécile Vangout a fonctionné ! :)

    Cette charmante petite histoire met bien en avant certaines notions : le fait de grandir (que ce soit Cali ou l'évolution de l'arbre), la patience (surtout pour Cali qui attend avec envie les premières pommes), le rythme particulier des saisons (le printemps avec les premiers bourgeons de l'arbre et la fin de l'été avec l'arrivée des premières pommes) et enfin la relation enfant/grand-parent.

    L'histoire est toute mignonne. Chaque page comporte une ou deux phrases, accompagné des jolies illustrations de Cécile Vangout. Cette fois, les personnages sont des éléphants et bien évidemment l'autre personnage phare est sans conteste le pommier. J'ai adoré voir l'évolution de Cali en même temps que celle de l'arbre. Il y a énormément de détails dans les illustrations et c'est une réel plaisir de les découvrir. Comme à son habitude, Cécile Vangout place le rouge comme couleur majeure.

    Bref, j'ai adoré cette charmante histoire d'évolution, destinée aux enfants à partir de 4 ans !

    Je remercie les éditions Eveil et Découvertes !

  • "Titeuf : Le pire de ma life" de Zep

    titeuf, pire, life, bibliothèque rose, hachette jeunesse, zep

    Qui ne connaît pas le célèbre personnage Titeuf ? Que ce soit en BD ou en dessin animé, le héros de Zep se décline aujourd'hui en roman jeunesse !

    Pas de surprises ni d'inédit, puisque ce roman présente 14 petites histoires où Titeuf nous raconte "le pire de sa life". Ces histoires sont tirées des BD donc n'attendez pas de choses inédites (au risque d'être déçu...). On y retrouve donc la fois où Titeuf apprend qu'il va avoir une petite sœur, ou encore lorsqu'il perd son maillot à la piscine, ou encore lorsqu'il tente d'offrir un collier fait en crotte de nez à Nadia... Vous voyez le genre? C'est humour garantie et franchement ça fait du bien. Zep arrive très bien à se mettre à la place de jeunes garçons qui se posent plein de questions sur la vie !

    Chaque chapitre correspond à environ cinq ou six pages. C'est assez court et le texte est accompagné des cases de BD.
    Au début du roman, nous retrouvons trois pages pour la présentation des divers personnages et il y en a pas mal : 12 !

    Ce roman est accessible aux enfants à partir de 8-10 ans et fait partie de la collection La Bibliothèque Rose

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse !