Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • "Les aventures d'Anouk et Benji : Un cheval si génial" de Mymi Doinet et Glen Chapron

    les aventures anouk et benji.JPG

    Anouk et son husky Benji sont en vacances chez son oncle Balthazar et son cousin Enzo. Ce dernier est très épris du cheval Little Prince. Mais Balthazar a décidé de vendre le cheval aux enchères. Une fois sur place, une coupure de courant interrompt les enchères. Lorsque l'électricité revient, Little Prince a disparu. Enzo, Anouk et Benji décident d'enquêter et partent à la recherche du cheval.

    Je l'ai déjà dit mais je le répète encore une fois : j'adore les aventures d'Anouk et Benji !

    L'auteur Mymi Doinet fait toujours preuve d'originalité et c'est un réel plaisir de découvrir une de ses nouvelles histoires. Les illustrations de Glen Chapron sont toujours aussi jolies et colorées. Ils forment un très bon duo !

    Cette histoire amène l'enfant à saisir comment se passe une vente aux enchères et le côté enquête permet aux jeunes lecteurs de découvrir le genre policier en littérature.

    Le petit plus se trouve dans la biographie de Mymi Doinet à la fin du livre qui nous apprend l'origine de cette histoire. C'est toujours intéressant de savoir comment est venu l'idée et l'inspiration de cette histoire.

    Bref, encore une très belle aventure d'Anouk et Benji !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano

    deuxième,vie,commence,quand,comprends,une,raphaëlle,giordano,eyrolles

    Lors d'une banale panne d'essence en pleine campagne, Camille rencontre Claude, routinologue. Routi... quoi ? Grâce à une méthode un peu spéciale, Claude va aider Camille à sortir de sa routine et à améliorer son quotidien.

    On m'avait dit beaucoup de bien de ce roman qui rencontre un énorme succès en librairie. Même si l'histoire de base est originale et m'a attiré dès le départ, je dois dire que j'ai été un peu plus perplexe sur la partie développement personnel. En effet, même si l'histoire est romancée, j'ai un peu eu l'impression de lire en réalité un documentaire en développement personnel. Chaque technique émise par Claude envers Camille est en gras dans le texte, et on retrouve chaque procédé dans un chapitre à part à la fin du livre.

    Trop de développement personnel tue le développement personnel ! Je suis peut-être un peu trop négative dans la vie pour adhérer à ce genre de livre, en tout cas, je pense être passé à côté de l'engouement reçu pour ce livre.

    Je nuancerai tout de même mes propos en vous disant que j'ai tout de même trouver certaines méthodes intéressantes.

    Malgré tout, je ne dois pas être la cible idéale pour ce genre de roman/documentaire.

    Petite citation pour la route : "Ne pensez-vous pas qu'il n'y a rien de pire que cette impression de passer à côté de sa vie faute d'avoir eu le courage de la modeler à l'image de ses désirs, faute d'être resté fidèle à ses valeurs profondes, à l'enfant qu'on était, à ses rêves ?"