Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • "Rouge bonbon" de Cathy Cassidy

    rouge,bonbon,cathy,cassidy,nathan,enc

    Scarlett, 12 ans, est devenue une vraie rebelle depuis que son père l'a abandonnée, elle et sa mère, pour fonder une autre famille. Les cheveux rouges et piercing à la langue, elle ne cesse de changer de collège à cause de sa mauvaise conduite. Sa mère est à bout et la seule solution est d'envoyer Scarlett vivre chez son père...

    Inutile de vous rappeler que je suis une grande fan des romans jeunesses de Cathy Cassidy, notamment sa sage Les Filles au Chocolat, mais aussi ses romans one-shot.

    Cette fois, Cathy Cassidy nous présente une jeune fille rebelle dû à sa famille déchirée. Elle n'a pas digéré que son père les abandonne, elle et sa mère, pour fonder une autre famille ailleurs. Du coup, Scarlett enchaîne les bêtises et sa mère ne sait plus quoi faire pour la remettre sur le droit chemin. Elle prend donc l'ultime décision : envoyer Scarlett en Irlande vivre chez son père. Vous imaginez bien que Scarlett est loin d'être ravie de retrouver son père mais également sa demi-sœur Holly et sa belle-mère Claire qui se trouve être enceinte ! Même si les débuts vont s’avérer difficile, Scarlett va petit à petit finir par s'adoucir, notamment grâce à une charmante rencontre...

    J'ai adoré voir l'évolution de Scarlett et découvrir ses problèmes familiaux. Je suis persuadée que ce genre de roman pourrait aidé des ados dans la même situation.

    Encore une fois, les éditions Nathan nous offrent une jolie couverture ultra gourmande. Comment ne pas résister à cette lecture avec une couverture pareille ?

    Bref, un chouette roman jeunesse à découvrir !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig

    on regrettera plus tard.JPG

    Eric et sa fille Anna Nina vadrouillent sur les routes de France depuis le décès de la maman lors de la naissance d'Anna Nina. Mais lors d'un violent orage, ils trouvent refuge chez Valentine, une jeune femme seule qui ne parvient pas à s'engager auprès des hommes. Anna Nina étant malade, ils vont devoir passer quelques jours de plus chez Valentine. Comment va se passer la cohabitation ?

    Après avoir découvert et adoré "Juste avant le bonheur" et "Pars avec lui", j'ai lu son dernier roman "On regrettera plus tard". J'avais entendu quelques petites notes négatives sur ce livre comparé aux autres romans de l'auteur, j'avais donc un peu peur d'être déçue. Heureusement ce n'est pas le cas !

    J'ai pris plaisir à découvrir le personnage de Valentine. Cette femme si seule et pourtant si bien entourée grâce à Gustave, son presque grand père, et Gaël, son ami et collègue. Elle a du répondant, beaucoup d'humour, le tout avec une pointe de poésie. Eric m'a paru plus secret mais on s'aperçoit assez vite qu'il ne cesse de réfléchir et de douter de ses choix de vie.

    A l'histoire de ce trio (Valentine, Eric et Anna Nina) s'ajoute une histoire venue du passé présentant le parcours d'une femme enceinte torturée par les allemands durant la seconde guerre mondiale. On s'attend bien évidemment à ce que l'histoire du passé rejoigne d'une manière ou d'une autre celle du présent. J'ai également apprécié cet épisode douloureux même si je me suis demandée jusqu'à la révélation finale, ce que ça faisait là.

    Je me suis également demandée comment l'auteur allait pouvoir finir cette histoire assez complexe et puis une fois arrivée au bout, je l'ai trouvé très adapté. Je pense qu'elle n'a pas du plaire à tout le monde mais cela reste pour moi assez crédible.

    Bref, encore une fois, j'ai réussi à être charmé par l'originalité de l'histoire et la plume de l'auteur ! Et justement la suite des aventures d'Eric, Valentine et Anna Nina vient de paraitre sous le titre "De tes nouvelles" !

    Petite citation pour la route : "Le manque n'apparaît parfois que quand on voit que les autres ont ce que l'on n'a jamais eu."