Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "In tenebris" de Maxime Chattam

    in,tenebris,maxime,chattam,pocket, trilogie ,mal,tome 2

    La flic Annabel doit s'occuper d'une affaire assez spéciale : une jeune femme est retrouvée errante et paniquée dans la rue. Sa particularité ? Elle a été scalpée. Qui lui a fait ça ? Pourquoi ? Annabel se met en chasse d'un véritable monstre. Elle sera aidée par Joshua Brolin, ex-policier reconverti en détective privée depuis la fameuse histoire du bourreau de Portland.

    J'ai un peu honte de vous dire que j'ai lu "L'âme du mal" (le premier tome de la trilogie du mal) ... en 2014 ! Il m'aura fallu trois ans pour enfin découvrir la suite ... 

    On retrouve avec plaisir le personnage de Joshua Brolin qui a bien changé depuis l'affaire du bourreau de Portland. Il a abandonné sa carrière de flic pour devenir détective privée spécialisé dans les disparitions. Ainsi il se retrouve à travailler auprès d'Annabel dans sa nouvelle enquête. Effectivement, après la découverte de cette jeune femme scalpée, les éléments vont vite s'enchaîner et nous faire découvrir un autre visage du mal... un véritable enfer !

    Dans ce tome ci, j'ai autant aimé la partie avec Annabel au commande que celle de Joshua. Il faut dire qu'Annabel est également bien abîmée par la vie depuis la disparition de son mari...

    L'auteur parvient à nous captiver dès les premières pages et nous plonge de plus en plus au coeur de l'horreur. Personnellement, j'ai adoré ça !

    Il me tarde donc de lire ce troisième tome, en espérant que cette fois-ci, je ne mette plus trois ans avant de me décider à le lire ! ;)

  • "T'choupi : les oeufs de Pâques en autocollants & Mon coloriage de Pâques" de Thierry Courtin

    t'choupi,oeufs,pâques,autocollants,coloriage,thierry,courtin,nathan

    - T'choupi : Les oeufs de Pâques en autocollants :

    Ce livret présente quatre pages de décor (le jardin et le potager) pour y coller un peu plus de 50 autocollants en rapport avec Pâques. On y retrouve des œufs, des cloches, des poules et des lapins en chocolat, mais également les personnages phares de la série comme T'choupi, Pilou, Fanny, ...
    L'enfant peut alors s'amuser à placer les éléments où il souhaite dans le décor et ainsi créer ses propres histoires !

     

    - T'choupi : Mon coloriage de Pâques :

    Ce petit livre regroupe de grands coloriages en rapport avec le thème de Pâques. On y retrouve des œufs décorés, un lapin en chocolat, T'choupi avec son panier, une poule en chocolat, les cloches, des petits poussins, ...
    Sur la page de droite, le modèle colorisé et sur la page de gauche, le coloriage que l'enfant doit réaliser.
    Ce livre est très bien adapté aux petites mains car le livre n'est pas agrafé, mais relié au fil.

     

    Bref, deux petits livres T'choupi sur les fêtes de Pâques pour les enfants dès 2 ans ! De quoi occuper les petits bouts pendant les vacances scolaires ! ;)

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "kididoc : Je m'occupe des bébés & Je suis vétérinaire & Je suis chef cuisinier !"

    kididoc,occupe,bébé,mélanie,combes,suis,vétérinaire,deborah,pinto,chef,cuisinier,marion,piffaretti,nathan

    - Je m'occupe de bébé ! Illustré par Mélanie Combes

    Ce petit documentaire permet aux enfants de repérer les grandes étapes pour s'occuper d'un bébé : le repas, la toilette, la promenade au parc, le bain et le moment du coucher.

    - Je suis vétérinaire ! Illustré par Deborah Pinto

    Il y en a du travail pour devenir un vrai vétérinaire ! Il faut gérer la salle d'attente, puis faire des vaccins, soigner les petites blessures, faire des radios, prescrire les bons médicaments et parfois aller dans les fermes pour la naissance des veaux.

    - Je suis chef cuisinier ! Illustré par Marion Piffaretti

    Le petit lecteur va découvrir les différentes étapes du métier de chef cuisinier. Il faut d'abord receptionner les ingrédients puis les préparer avec les différents ustensiles de cuisine. Ensuite, il faut vérifier la cuisson des diverses préparations. Il faut également s'appliquer à la mise en place des assiettes puis s'occuper des desserts.


    Ces trois petits documentaires de la collection Kididoc des éditions Nathan sont très complets. L'originalité de ces trois livres sont les éléments en relief, les roues à tourner et les rabats à découvrir. Cela permet de rendre la lecture plus ludique et amusante.

    Plein de petites infos sont données aux jeunes lecteurs et les illustrations rendent parfaitement justice au thème proposé.

    Bref, trois nouveaux Kididoc à découvrir !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Le murmure du vent" de Karen Viggers

    murmure,vent,karen,viggers,les escales

    Abby, étudiante spécialisée dans l'étude des kangourous, rencontre Cameron, journaliste venu écrire un article sur la prolifération des kangourous. Le charme opère entre eux, ils se fréquentent et se mettent officiellement en couple. Cameron est éperdument amoureux mais Abby a énormément de mal à s'engager pleinement dans cette relation.
    A côté de ça, elle se lie d'amitié avec Daphné, une vieille dame qui a toujours vécu dans les montagnes et qui adore raconter des tranches de vie venu de son passé. Ensemble, elles vont travailler sur leurs souvenirs du passé afin d'aborder avec sérénité l'avenir... Vont-elles y parvenir ?

    Karen Viggers est devenue l'une de mes auteurs favorites grâce à ses deux précédents romans : La mémoire des embruns et La maison des hautes falaises. Quelle belle surprise de recevoir son dernier roman dans ma boîte aux lettres avant tous le monde !

    Cette fois, l'auteur met en avant deux personnages féminins de générations différentes. Abby est une jeune femme très investie dans ses études et qui laisse peu de place à l'amour dans sa vie. L'arrivée de Cameron dans son quotidien va complètement la bouleverser. Heureusement pour elle, l'amitié naissante entre elle et Daphné va l'aider peu à peu à évoluer. Daphné, quant à elle, nous permet de découvrir un petit bout de l'histoire de l'Australie, notamment ce qui concerne le peuple des aborigènes.

    J'adore lire un livre de Karen Viggers, outre le fait que les personnages sont très attachants, l'auteur parvient à nous intéresser à des sujets assez précis. Ici, ce sont la prolifération des kangourous et le peuple des aborigènes. Des questions et des thèmes assez pointus sont abordés tout au long de la lecture et n'altère en rien notre plaisir de lecture.

    Et enfin un petit mot sur les jolies couvertures que nous proposent les éditions Les Escales : encore une fois, je suis sous le charme !

    Bref, encore un très bon roman de Karen Viggers ! :)

    Je remercie les éditions Les Escales !

  • "Le vertige des falaises" de Gilles Paris

    vertige,falaises,gilles,paris,plon

    Sur une île sauvage vit trois générations de femmes : Olivia la grand-mère qui domine au sein de la maison appelée Glass réalisée par son mari décédé Aristide, Rose la belle fille malade qui reste fidèle à son volage de mari Luc, et enfin Marnie, la petite fille d'Olivia et la fille de Rose, adolescente un peu rebelle qui connait les secrets les plus enfouis de cette famille à force d'écouter aux portes...

    J'aime beaucoup les romans de Gilles Paris notamment Autobiographique d'une courgette et L'été des lucioles. L'occasion m'a été donné de découvrir son dernier roman avant sa parution officielle ! :)

    Ce qui m'a attiré dans ce roman c'est l'aspect secrets de famille. Je peux vous dire qu'il y en a pas mal ! Certains se devinent mais d'autres arrivent à nous surprendre.

    Marnie et Olivia ont majoritairement la parole et le lecteur a directement accès à leurs pensées. Les chapitres s'alternent et les révélations s'égrènent.

    J'aime beaucoup l'écriture de Gilles Paris. On y trouve de magnifiques descriptions et un peu de poésie. La grande maison d'acier et de verre appelée Glass est un peu le fil rouge de l'histoire. Dès le départ, on sait qu'il s'en est passé des choses étranges dans cette immense maison. L'île est également un décor central de l'histoire.

    L'auteur nous dévoile alors des sujets assez importants comme la violence, l'adultère, l'attrait à l'argent, la maladie, l'absence, la mort... et j'en passe. Vous l'aurez deviné, il s'en passe des choses dans ce roman.

    Enfin, un petit mot sur cette jolie couverture et ce titre que je trouve très bien choisi.

    Bref, un très bon roman contemporain à découvrir dès aujourd'hui !

    Je remercie les éditions Plon !